Chaud et massage sur péritoine cancereux

2 commentaires
Image profil par défaut
K-Ro

Bonjour,
Je fais une rechute du cancer, un an et demi après la fin de la chimio maintenant c’est dans le péritoine et j’ai des douleurs qui ne sont d’ailleurs peut-être que des douleurs musculaires liées au stress mais je voulais savoir si je peux sans danger ni risque d’étendre le cancer mettre une bouillotte dessus et me faire masser par un ostéopathe ou même me masser moi-même.
J’ai posé la question au secrétariat de mon oncologue ce jour et on devait me rappeler mais ils n’ont pas dû avoir le temps et du coup je reste avec mes doutes et mes douleurs. Si quelqu’un a une réponse certaine je suis preneuse, merci d’avance.

Image profil par défaut
Romy66

Bonjour, je pense qu'il est bien d' attendre l'avis de votre médecin ou du médecin du forum, le docteur Marceau.
J'avais vu sur le site canadien Parlons, cancer que l'on pouvait calmer des douleurs avec l'application de chaleur, une bouillotte, par exemple. J'avais demandé à mon oncologue qui m'a dit de ne pas me brûler (!) Mais que je pouvais essayer sur des douleurs osseuses. Cela m'a bien détendue quand j'avais des crises de douleur la nuit.
Bon courage à vous, tenez-nous au courant !

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
L'application d'une bouillotte, à condition qu'elle ne sôit pas trop chaude, peut être tentée afin de voir si elle soulage les douleurs.
Les massages, sous réserve qu'ils soient bien doux, peuvent aussi être proposés.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.