Remission plus reprise

7 commentaires
Image profil par défaut
Naelle

Bonjour à tous
Depuis que je suis en rémission je me sens perdue ( cancer du colon avec métastases au foie) j’ai l’impression d’être seule livrer à moi même ( pourtant je suis bien entourée) et de plus moi qui faisait toujours attention à mon poids là je ne maîtrise plus rien j’ai l’impression d’avoir toujours faim résultat 4 kg en plus … et je ne culpabilise pas plus que ça, c’est bizarre ce n’est pas moi
j’ai repris le travail à temps partiel j’en avais besoin, mais ma reprise nje c’est pas faite comme j’aurai espéré…je n’ai pas retrouvé mon poste, on m’a donné un bureau qui n’est pas le mien j’ouvre un tiroir il y a des affaires à qui appartiennent à une autre collègue, j’ai l’impression d’être puni d’avoir eu un cancer, heureusement que j’étais prête dans ma tête à reprendre le travail, je leur ai dit ma façon de penser cela n’a rien changé mais cela m’a fait du bien de toute façon pouvoir reprendre le travail c’est une victoire pour moi
J’aimerai savoir si vous aussi vous vous êtes senti seule en rémission et comment s’est passé votre reprise
Merci bcp

Marina83

Bonsoir je suis comme vous en remission. J'ai pris du poids, je me levais même la nuit tellement j'avais faim. J'ai pris aussi 4 kg que je suis en train de perdre. Moi aussi je me suis sentie seule et appeurée quand on m'a dit contrôle dans 4 mois. Cela fait un an. J'ai passé mon scan le 15 juillet et tout va bien. Mes marqueurs sont bas. Demain matin coloscopie de suivi. Aujourd'hui je reprends confiance en moi, et je vais enfin de l'avant. Les gens n'aiment pas la maladie, beaucoup se sont éloignés et tentent de se rapprocher en ce moment parce que je vais à la plage, parce que j'ai bonne mine du coup. Je surveille mon alimentation et reprends forme. Je me suis retrouvée dans votre message mais je vous rassure cela ne dure pas. Vous allez à nouveau profiter. Bon je suis à la retraite donc n'ai pas eu à reprendre le boulot. Lâchez prise rapport à vos collègues. Je vous embrasse très fort, nous sommes dorénavant intouchables.

Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour Naelle.
Nou avons le même K tous les deux. La reprise du travail est une étape importante. Sachez qu'un arrêt de travail suspend votre contrat de travail mais ne le modifie pas, vous devez donc sauf avis de la médecine du travail retrouver votre poste et accessoire ( bureau, fonction ...) Si vous rencontrez des difficultés, faites vous aider par les partenaires sociaux et la médecine du travail et l'inspection du travail en dernier lieu.
La discrimination au travail pour raison de santé est intolérable, c'est la double peine.
J'ai repris mon job après 15 mois d'arrêt et j'ai la grande chance d'être dans une entreprise bienveillance
Bon courage à vous
Stéphane

Image profil par défaut
Vanessa77

Bonjour Marina

J'ai aussi quelques kilos à perdre comment vous y êtes-vous prise pour les perdre parce que le sport ce n'est pas mon truc.

Vanessa

Image profil par défaut
Vanessa77

Bonjour Stéphane

Cest une chance d'être dans une entreprise bienveillante.

Par contre vous expliquez à Naelle d etre aider par les partenaires sociaux de quelle structure parlez vous ?

Merci de votre retour

Vanessa

Marina83

Bonjour Vanessa, je crois que c'est une question de moral et d'envie d'aller de l'avant. J'ai passé un plus de deux mois en Italie dans le village de mon père. Nourriture locale et saine. Beaucoup de legumes de saison, des
pâtes, du riz arborio du petit épeautre. Plage le matin, nage,bonne mine. Je ne mange pas moins mais mieux parce que tout s'y prête. Je fais aussi une cure de vitamines pour deux mois. Voilà je me sens beaucoup mieux. J'ai mis un an à accepter mon cancer et ma rémission. Plus personne autour de moi contrairement au début du diagnostic. "T'as plus rien c'est bon nous casse plus les pieds avec ton cancer"

Image profil par défaut
Dan83

Coucou Marina la dernière phrase dans ta réponse à Vanessa m'interpelle : " t'as plus rien c'est bon ,nous casse plus les pieds avec ton cancer" ...Moi aussi pratiquement plus personne autour de moi depuis ma rémission, j'ai le même ressenti que toi, comme si on avait juste eu un petit "bobo" un peu plus grave, mais bon ça y est c'est fini, alors quoi....on va pas revenir là-dessus...et oui j' ai du mal à accepter ce comportement de certaines personnes mais je me dis que le principal est que je vais bien, je prends soin de moi et je me fais plaisir...Tu me fais rêver à chaque fois que tu parles de l'Italie, j'adore plutôt j'adorais y aller avant ma maladie, j'espère pouvoir y retourner un jour..bonne journée bises Danielle

Marina83

Bonsoir Danielle, tu as raison, le plus important est que nous allions mieux. Sinon j'ai terminé moi aussi mes contrôles et repars en Italie (eh oui) le 13 août. Le scanner et les marqueurs sont bons. Hier j'ai passé une gastro copie ok et une coloscopie où deux polypes 7mm sur colon gauche et 3mm sur colon tranverse hyperplasiques d'après le gastro ont été réséqués. Une chose m inquiète est qu'il ait laissé trois petits en place. Encore sous effets de l'anesthesie je n'ai pas demandé pourquoi. Dans son compte rendu où est mentionné qu'il n'y a pas signe de récidive, il n'en parle pas. Lundi rv des quatre mois avec le chirurgien, je vais lui poser la question. Pourquoi si petits il ne les enlève pas ? Surtout que la prochaine colo est notée dans trois ans. Enfin, je ne vais pas me plaindre. Je te fais un gros bisou ainsi qu'à vous tous.❤

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.