Soucis intestinaux post cancer colon

3 commentaires
Image profil par défaut
Emi_fifth

Bonjour à tous et toutes, pour résumer, on l’a diagnostiqué un cancer du colon en septembre 2020. J’ai subi une hemicolectomie (colon droit) suivi d’une chimio (12 ). J’ai fini mon traitement fin avril 2021. À ce moment là, pour contrôler les intestins, j’étais sous codéine (pour l’effet secondaire constipant), puis, petit à petit j’ai réussi a retrouver un transit presque normal et arrêter la codéine (vers octobre 2021). Jusqu’il y a 2 mois, tout était sous contrôle, mais depuis deux mois… c’est l’horreur… je suis sois Imodium (environ 4 par jour) et depuis quelques jours je prends aussi des gélules de charbon… est-ce quelqu’un a ce type de soucis en ayant d’abord eu un retour à la normale? Merci d’avance pour vos témoignages

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
J'ignore si vous recevrez un témoignage d'un-e patient-e ayant vécu ces mêmes soucis. Mais généralement, une hémicolectomie droite doit être compatible avec une bonne qualité de vie, autrement dit peu ou pas d'effets indésirables. Peut-être serait-il utile de consulter une diététicienne dès lors que votre gastroentérologue ne décèle pas d'anomalie organique.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Dan83

Bonjour Émilie, j'ai été opérée d' une tumeur bas rectum, ce n'est pas la même chose que vous, mais moi aussi j'ai rencontré des difficultés à retrouver un transit à peu près normal, j'ai appris à réguler mon transit en adaptant mon alimentation en fonction des périodes diarrhées ou constipation et avec le temps ça se fait naturellement. J'espère que vous allez trouver une solution...bonne journée Danielle

Marina83

Bonsoir Émilie, j'ai subi également une hemicolectomie droite il y a tout juste un an. Je n'ai plus jamais été constipée depuis. Mes selles sont peu solides en effet, enfin rien de comparable à des selles bien moulées si on peut dire, mais mon médecin me dit que c'est normal et que j'ai de la chance d'y aller qu'une fois par jour et que tout rentrera dans l'ordre avec le temps. J'avoue que c'est toujours pareil au bout d'un an. Bon courage !

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.