Belles vacances avant serie examens avis Dr Marceau

12 commentaires
Image profil par défaut
Vanessa77

Hello la compagnie
Jai passé une belle semaine en Normandie avec ma sœurette très beau très chaud une coupure nécessaire, j'ai pu profiter de la piscine tout les jours quelques balades pour allez voir les chevaux mes copines les vaches , visiter cathédrale, boutiques, restaurants, chiner sur une brocante, voir la plage bonne semaine mais de courte durée
j ai dû rentrer pour une série d'examens avant l'opération, j ai vu la radiothérapeute hier il reste un staff avant la prescription de la radiothérapie juste 6 séances sur les metas osseuses le dentiste juste detartrage puis une extraction de racines la semaine prochaine, puis irm bassin, (peut être vérifié ou sont situées lésions osseuses avant faire radiothérapie) un peu perturbée car cest minime mais il peut y avoir des effets secondaires donc des fractures sur les os , si le dr Marceau peut me donner son avis , puis perfusion habituel anticorps, tap scanner ( pour vérifier si système nerveux compatible pour greffe du sein ) beau programme en perspective !! Une nouvelle surprenante je vais avoir de l hormonothérapie à nouveau je dois en discuter avec l'oncologue mardi.
Un répit quand même mardi je vais me faire masser pendant une heure c'est bizance .
Si quelqu'un sait l'utilité de l IRM du bassin cela me serait bien utile il en ont besoin pour la radiothérapie la radiothérapeute avait plus le nez dans mon dossier médical et n'avait pas le temps de répondre à toutes mes questions.
Je ne lâche rien comme dit Rob et Stéphane
Bonne journée à tous

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je ne peux pas donner un avis sur un dossier médical que je n'ai pas vu. La seule chose que je puisse vous dire, c'est que la radiothérapie est en effet le traitement de référence sur les métastases osseuses, notamment pour atténuer les douleurs que ces métastases peuvent provoquer. Quant à l'IRM du bassin, elle est certainement demandée pour faire un meilleur repérage de ces métastases (si du moins elles sont localisées sur le bassin) afin de diriger ensuite les rayons de manière optimale.
Bien cordialement
Dr A. Marceau

Image profil par défaut
rob

Hello,

Bon bien motivée notre amie Vanessa après sa belle semaine de vacance,tant mieux,écoute bon courage pour la suite,a priori çà ne se présente pas trop mal.

Bonne soirée a tous,moi se sera soirée crêperie avec ma z'épouse .......et sa tombe drôlement bien parce que j'ai horriblement faim .......

Image profil par défaut
Tarente

Coucou Vanessa, tu as passé une belle semaine de vacances avec ta soeurette et tes copines les vaches..c'est bien que tu aies pu profiter .. Bon courage pour la suite de ton IRM et radiothérapie.. Bonne soirée à tous..

Bises

Chantal.

Image profil par défaut
Vanessa77

Bonsoir Dr Marceau bonsoir à tous !

Merci Dr Marceau pour votre réponse j y vois un peu plus clair
Chantal et Rob merci pour votre message.

Alors Rob les crêpes étaient bonnes Monsieur est un gourmand :))

Bonne nuit à tous !

Image profil par défaut
rob

La réponse est ouiiiiiiiiiiii,toujours un vrai régal dans notre fidèle crêperie,un peu plus long ce soir entre deux crêpes car la salle était remplie,tant mieux çà prouve que le commerce se porte bien et la saison 2022 sera très bonne ........

Très bonne nuit a tous .....

Image profil par défaut
Isakoustik

Plein de courage à toi Vanessa pour cette série d’examens.
Je vois que le corps médical prend bien soin de toi
Super le massage, c’est un chouette moment, encore une manière de profiter de la vie.
Je vois que tu aimes les vaches, je les adore. J’ai une copine agricultrice, et j’adore caresser les petits veaux, les vaches aussi, il y en a toujours qui sont curieuses et qui viennent téter les doigts. C’est rapeux et gluant, mais c’est rigolo et on se lave les mains après.
J’aime aussi les crèpes…. Avec du sirop d’érable…
Je vous souhaite à tous une belle journée.
Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de mon petit Louis 7 ans . ( mon petit fils). Je vais profiter de mes 2 petits enfants, et de 3 de mes enfants. J’en ai une autre qui est partie à Europa Parc. Nous féterons ses 23 ans la semaine prochaine, et serons à nouveau tous réunis.
Des grosses bises à toutes et tous.

Image profil par défaut
Tarente

Coucou Isabelle, j'espère que tu as passé une merveilleuse journée hier avec tes deux petits fils et tes trois enfants. Je crois que cette fois- ci j'ai pas tout mélanger comme pour tes examens hihihi.. C'est tellement merveilleux de passer des moments avec sa famille.. Alors moi aussi j'aime les crêpes mais au sucre, aïe aïe aïe pour nos cellules grrrr..vanessa penserais très fort à toi pour ton rendez- vous demain avec ton oncologue pour ton hormonothérapie, moi j'en ai pour cinq ans de l'hormonothérapie.. Bises
Bonne journée a vous tous ..
Chantal..

Image profil par défaut
Stephane14

Hello Vanessa
Je vois que la semaine de vacances a été très positive. Je suis sur que les exams vont bien se passer

Bon côté des gourmands bretons, je vois que les restes de chiatique n'empêche pas de manger des crêpes hihihi
Stéphane

Image profil par défaut
Huma

Coucou Vanessa c’est super que tu aies pu partir en vacances dans tout ça et tu as bien profité c’est super. Je t’envoie plein de courage et de soutien pour la radiothérapie, je suis sure que ça va très bien se passer. Moi aussi j’avais eut une irm du bassin pour vérifier la taille de la meta et sa position exacte pour bien diriger les rayons, comme l’a très bien précisé le dr Marceau. C’est vraiment fait au millimètre près .
Rob toujours aussi gourmand hihi. Tiens c’est pour toi cadeau :)
https://ibb.co/VL4gvxF
https://ibb.co/GxYr480
et à toi de deviner pour quelle occasion c’était , c’est pas très dure à deviner hihi.
Bon dimanche à tous.
Huma

Image profil par défaut
rob

Salut Huma,

éh bein tu sais koi,je verrais bien un beau gâteau comme çà avec écrit ROB et 60 ans pour mon anniversaire l'année prochaine,avril exactement.

Ne t'inquiète pas je vais répondre a la devinette,

Déjà c'est gâteaux sont très beaux ,et je prend le risque de dire que c'est a l'occasion de l'anniversaire de ton fils et de ta fille,bon si je me trompe tant pis pour moi ne m'en veux pas chère amie,par contre je ne sais pas si c'est toi qu'il est a fait,si oui chapeau;

Très bon dimanche a tous.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.