fibroscopie

5 commentaires
zoulou

bonjour a tous, merçi Dt Marceau pour votre reponse . j ai passé la fibro ce matin et il m ont fait un lavage pulmonaire ce n est pas agreable mais suportable, j aurais les resultats lors de ma prochaine imuno le 22 septembre donc a voir? j aurai une petite chose a demander j ai le nez qui se bouche completement et je suis obligé de pulveriser du pernazene tout les jours quelqu un est il dans ce cas et si oui comment il gere ce probleme. je serai heureux d avoir une solution . bonne journnée a vous et courage jp guillaumie

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Le pernazene est un vasoconstricteur et il n'est pas recommandé de l'utiliser de façon quotidienne en raison de possibles effets indésirables, notamment cardiovasculaires.
Il faudrait avant tout comprendre pourquoi vous avez cette obstruction nasale et si possible en traiter la cause. Parlez-en avec un médecin qui vous suit (MG ou pneumologue).
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
rob

Bonsoir jean paul,

C'est vrai que cette fibro n'est pas très agréable,donc je suppose que le pneumo n'a pas pu passer çà canule par le nez et il y a bien une raison pour qu'il se bouche entièrement,en tous les cas jp je te souhaite de bons résultats et une bonne soirée.

zoulou

,bonsoir rob et vous tous , non la fibro est bien passé par le nez , narine droite mais la nuit voir le soir ça se bouche au point de me gener pour respirer c est la qu intervient le pernazene qui me debouche vraiement le nez. j ai reussi a obtenir un rendez vous chez un orl pour le 15 septembre a coté de chez moi 30km a brioude dans le 43. le dt marceau m a mis la trouille en me disant de ne pas abuser du pernazene ça fait des mois que j en utilise donc j ai pris les devants. bonne soirée a tous et courage amitiées a vous

zoulou

bonsoir a vous tous , docteur Marceau je vous informe que j ai obtenu un rendez vous chez un ORL jeudi 15 septembre a 14h30 je vais savoir pourquoi j ai le nez toujours bouché enfin je l espere fini peut etre le pernazene!!!! j ai reçu une partie du resultat du LBA : aspect macroscopique trouble, formulation cellulaire 173000/ml d on 8% de lymphocites et 92% de macrophages , ils penchent pour une alveolite macrophagique est ce grave? voila ou j en suis et toujours ces douleurs aux articulations .merci d avance pour vos reponses .amitiées a vous tous jp guillaumie

zoulou

[quote=zoulou]<p>bonsoir a vous tous , docteur Marceau je vous informe que j ai obtenu un rendez vous chez un ORL jeudi 15 septembre a 14h30 je vais savoir pourquoi j ai le nez toujours bouché enfin je l espere fini peut etre le pernazene!!!! j ai reçu une partie du resultat du LBA : aspect macroscopique trouble, formulation cellulaire 173000/ml d on 8% de lymphocites et 92% de macrophages , ils penchent pour une alveolite macrophagique est ce grave? voila ou j en suis et toujours ces douleurs aux articulations .merci d avance pour vos reponses .amitiées a vous tous jp guillaumie</p>[/quote]

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.