Le Cancer "Cavum".... De quoi s'agit-il exactement ?

2 commentaires
Image profil par défaut
TOUANE

Bonjour à toutes et à tous,
J’écris ici aujourd’hui car je suis à la fois perdue et bouleversée.
J’ai besoin d’avoir des informations, et quand je regarde sur internet, je lis tout et son contraire.

Novembre 2019 : Un homme de mon entourage proche a déclaré un cancer rare appelé « cavum » (ganglions dans la gorge et le nez).

Juillet 2021 : « Guérison » après plusieurs traitements de chimio + une autogreffe qui l’ont privé de son odorat.

Décembre 2021 : Récidive sous forme d’un lymphome cutané (boutons ovales en relief, très rouges sur le torse et les flancs) pour lequel il a subi un traitement d’immunothérapie qui n’a pas fonctionné.

Mars 2022 : Traitement de chimio extrêmement agressif, qui lui ont fait perdre 10 kgs, mais qui a fonctionné puisque tous les boutons disparaissent et le place en rémission une nouvelle fois.

Aout 2022 : Ablation du testicule droit car gonflé avec ganglions + des tâches qui réapparaissent sur la peau de la gorge et le torse.

Les médecins qui le soignent disent ne plus avoir de traitement à lui administrer, et que la seule solution est maintenant l’allogreffe.

Mes questions aujourd’hui sont :
Comment se déroule une allogreffe ?
Combien de temps cela dure entre le début du traitement et la fin ?
Quelles sont les chances de guérison ?
Quels sont les effets secondaires ?
Est-il condamné ?

Merci par avance à celles et ceux qui pourront m’aider.

Image profil par défaut
Knop

Bonjour j'ai eu le cancer du cavum mais je ne suis pas arrivé au même stade que votre ami alors je ne pourrai pas répondre à vos questions mais je souhaite à votre ami beaucoup de courage et de force et j'espère que vous trouverez un médecin qui vous expliquera en quoi consiste une allogreffe.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.