GAMMA-GLUTAMYL TRANSFERASE

6 commentaires
Image profil par défaut
Coco32

Coucou tout le monde,
Je viens de faire des analyses et j ai les gammaGT à 107 !!!!
J ai abusé dimanche dernier pour un anniversaire et pris aussi 3 coupettes de champagne lundi soir pour une naissance. Est ce que ça peut venir de là ou faut que je panique ?
J ai les leucocytes un peu bas !
Help, j avais envie de passer à autre chose !!!
Comme tt le monde!
Bisous les gars les filles

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Surtout, pas de panique, les gamma-GT sont très sensibles et peuvent monter très vite et redescendre aussi vite. Ce qui peut les faire monter, c'est une consommation excessive d'alcool, de sucres ou de graisses (lipides). Certes, des pathologies hépatiques ou des médicaments peuvent également être en cause mais cela est plus rare.
Donc le plus sage, c'est de faire un nouveau dosage une dizaine de jours plus tard en ayant corrigé les erreurs alimentaires.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Coco32

Rhooo merci docteur, je spuisp rassurée !
Il est vrai qu avec Halloween et l anniversaire et la naissance, on a vraiment abuser de cochonneries !!!

Je reste sereine et ne lâche rien !!!

Image profil par défaut
Stephane14

Hello Coco
Je suis content de te lire, ca fait un bail, j'espère que tu vas bien.

Alors les marqueurs pas de panique, les miens font du yoyo en permanence dont les GGT qui de temps en temps partent en flèche. Normalement je suis à 40 - 45 pour une norme à 55 et puis d'un coup ...boum 90 ... 120 ....180 moi je suis du genre à m'inquiéter à 56 pour 55 donc j'en parle à mon onco avant ma chimio ..... et à chaque fois il me dit c'est rien ça va redescendre, le foie est un organe sensible ......maintenant il me dit on s'affole pas en dessous de 250 -300
Pour info avant ma 1ère chimio en 2019 j'étais à plus de 8000 si si 8000 ...... 4 semaines plus tard j'étais autour de 1500. Au bout de 3 mois j'étais à 48

Maintenant je ne m'affole plus ...disons j'essaie de ne plus m'affoler
Prends bien soin de toi
Stéphane

Image profil par défaut
Coco32

Salut cher Normand !!
Oui ça fait un bail ! J avoue tenter de reprendre ma vie d avant ! Une vie 'normale'. J y arrivais pas trop mal mais au moindre bobo, j ai le compteur stress au taquet. Je vois mon onco ds 10 jours et forcément, la réalité me rattrape. Je remercie le ciel, la vie, mère nature, dieu, mon doc.... Peu importe qui mais je suis là en vie et j aimerais tant laisser ce gros bagage derrière moi !!!
Je ne post plus (enfin sauf là), mais je viens lire pour prendre de vos nouvelles de temps en temps !
Au plaisir de te lire encore et toujours

Image profil par défaut
rob

Bonsoir corine,

Un jour certainement ce gros bagage comme tu l'appelle restera définitivement derrière toi,et la vie d'avant reprendra,c'est tout ce que l'on peut te souhaiter ....

Portes toi bien ....

Moufette

Coucou Coco,
Si tu te souviens, en début d'année enfin même 2 jours après Noël, j'ai eu une hépatite E. Mes transaminases étaient 15 fois la norme. Je sais plus la norme mais je me souviens que c'était 15 fois, toi là ça me semble pas trop haut! J'avais des symptômes associés : fatigue et mal aux membres.
Je te souhaite que tes marqueurs descendent après une bonne cure bouillon de légumes lol, et que ton contrôle dans 10 jours soit bon!
Hey, tu peux aussi te remercier TOI d'être en bonne santé, car c'est toi qui a encaissé tous les traitements. Moi ya des jours où j'en veux à la Terre entière d'être tombée malade (veux aller vivre dans les bois loin de toute pollution!), et puis d'autres jours où je me félicite d'en être sortie indemne.
Allez profite bien dans ta vie, bonne soirée

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.