Inquiète concernant la biopsie du poumon

3 commentaires
Image profil par défaut
Catherine Gouillon

Bonjour à toutes et à tous
Je suis inquiète car hier, j'ai eu le compte rendu du scanner qui montre un nodule de 1,5 cm dans le poumon droit.
depuis 5 ans , j'ai un TTT ciblé contre un k du sein hormonodépendant et métastasé au foie .
Le médecin qui m'a reçu,hier, n'était pas mon oncologue habituel et n'a pas su m'expliquer comment se déroule une biopsie du poumon.
Est ce sous AG ou non.. avec douleurs ou pas ??
Je ne sais pas si mon oncologue me rappellera d'ici le rdv de la biopsie ?
Pouvez vous me confier votre expérience, svp, merci beaucoup...
Bonne continuation à vous
Bien cordialement

Image profil par défaut
Béné971

Bonjour,
On m’afait une ponction sous scanner d’un nodule au poumon . Si c’est bien le même examen il n’y a pas d’inquiétude à avoir . C’est le radiologue qui fait la ponction en se guidant avec les images du scanner. On reçoit une anesthésie locale et je n’ai pas eu mal.
Béné

Image profil par défaut
rob

Bonsoir catherine,

Mince,mauvaise surprise avec le résultat de ce scanner,après un nodule peut être tout a fait bénin et ne relever que d'une simple surveillance,cette biopsie le dira justement,je vais dans le sens de béné,pas d'inquiétude a avoir pour celle-ci.

Bonne soirée a tous.

Image profil par défaut
Catherine Gouillon

Bonsoir et merci beaucoup à vous deux bené et Rob
pour votre amicale réponse qui me rassure.
A 65 ans , et après plusieurs années de maladie,je suis de plus en plus froussarde vis à vis de la douleur.
Cette mauvaise nouvelle m'a encore mise au tapis même s'il faut attendre les résultats définitifs de la biopsie.
En plus, l'attitude du médecin n'a pas été rassurante en me prévenant du ttt Taxol à prévoir..
Grâce à vous, le ciel s'éclaircit un peu, même si je sais que je suis en sursis,je suis contente d'avoir des soutiens de personnes qui vivent la même chose..
Bonne continuation à vous deux et à toutes et à tous

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.