Des nouvelles

7 commentaires
Laya1785

Bonjour Docteur Marceau, Bonjour à tous,
Suite à mon message précédent, je viens vous donner les premiers résultats des contrôles... pour mon mari qui a un K colon avec 2 métas au foie non opérables.
Il est en pause thérapeutique depuis le 4 juillet et doit passer un scanner, la semaine prochaine
La prise de sang, a eu lieu ce matin.
Les résultats sont tous dans les normes sauf l'albumine qui a un taux à peine au dessus de la norme (47 au lieu de 46 maxi).
Les marqueurs CA19.9 et ACE sont bien dans les normes même si le CA19.9 a très légèrement augmenté depuis la dernière analyse qui date de septembre. (15 actuellement ) et l'ACE (2.7)
Qu'en pensez-vous ?
Les marqueurs peuvent-ils varier plus ou moins rapidement ? quelle en est la signification ?
Bonne journée et bon courage à tous....
et comme dirait Stéphane14 "on ne lâche jamais rien" ; c'est au aussi la devise de mon guerrier de mari !

Image profil par défaut
Tzaora

Bonjour Laya,
Pour moi ce sont de très bons résultats, il faut attendre la suite mais en tout cas il n’y a rien d’inquiétant, je souhaite que la pause puisse se prolonger pour votre mari,
Bonne journée

Image profil par défaut
rob

Bonjour Marie france ,

Merci a vous de partager vos résultats avec nous, çà ressemblerait quand même a une bonne nouvelle tout cela et nul doute que le scanner en sera de même.

Très bonne journée a vous et votre guerrier.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Oui, les marqueurs peuvent varier d'un jour à l'autre, l'important étant qu'ils restent en dessous du seuil limite.
Quant à l'albumine, ce très léger dépassement n'est pas grave, il faudra juste le mesurer de nouveau et le médecin qui suit votre mari saura interpréter ce taux en fonction du dossier médical.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Stephane14

Bonjour Laya
Nous avons le même K avec votre mari et moi j'aimerai bien avoir des marqueurs à ce niveau. Ne vous focaliser pas sur ces marqueurs qui peuvent faire du yoyo
C'est un excellent début de bilan, je vous souhaite d'avoir d'aussi bons résultats avec l'imagerie

Et comme vous le dites si bien effectivement, on ne lâche rien ...jamais
Stéphane

Image profil par défaut
Elvireduvar

Bonjour Marie France

Mon mari a le même K, cancer du colon stade 4 et 3 métastases sur foie non opérable, opéré du colon, après 16 chimio les marqueurs hépatiques restent très haut. Il entame 1 pause thérapeutique car effaré par le protocole palliatif proposé....
Ravie que votre pause thérapeutique semble très positive :)
Courage à vous 2

Image profil par défaut
Dan83

Bonjour Marie France, les résultats semblent plutôt satisfaisants et votre mari est bien dans les constantes. Les marqueurs font parfois le yoyo comme je l'ai déjà dit dans l'un de mes posts, il suffit de peu de choses, mais là franchement ils sont dans les normes alors attendez le résultat du scanner pour avoir confirmation que tout va pour le mieux. Bises Danielle

Laya1785

Bonjour et merci à toutes et tous pour vos encourageants messages....
Je vous tiendrais au courant des résultats du scanner qui arrive à grand pas.

Je vous souhaite une excellente journée
Marie - france

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.