Nouvelle de mes trois métastases cérébrales .

16 commentaires
Image profil par défaut
rob

Bonsoir tout le monde ,

Mon rdv était tard,mon onco avait du retard et j'étais a 1 h 30 de chez moi en vsl,mais j'ai toutefois décidé de faire ce post ce soir .
Comme vous le savez et aussi grâce a notre amie chantal qui tient de main de maitre un agenda qui lui permet de nous envoyer une pensée spéciale le jour de nos examens,moi perso j'adore.
Depuis que je suis sur ce forum je partage avec vous mes comptes rendus,donc voici celui de mon IRM cérébrale de vendredi dernier.
INDICATION /
Surveillance de lésions secondaires encéphaliques traitées par radiothérapie stéréotaxique.
RESULTAT /
Comparaison a la dernière irm d'aout 2022;
Stabilité de la lésion pariétale gauche mesuré a 7,2 mm versus 7,5 mm et de son oedème périlésionnel .
Diminution franche du réhaussement mais stabilité en taille de la lésion occipital gauche mesurant 9 mm versus 9,5 mm .
Stabilité de la lésion cérébelleuse droite mesurant 5 mm ce jour versus 5 mm .
Pas de nouvelle lésion apparue.
Pas d'effet de masse ni signe d' hypertension intracrânienne.
Pas d'anomalie du système ventriculaire.
Pas de réhaussement ni d'épaissisement anormal des méninges.
Perméabilité normale des sinus veineux encéphaliques.
CONCLUSION /
Contrôle satisfaisant avec stabilité ou diminution des lésions encéphaliques connues .
Pas de nouvelle lésion .
Inutile de vous dire que je suis aux anges ce soir,la pression accumulée ces derniers jours est en train de redescendre,vous savez tous de quoi je veux vous parlez,c'est tellement énorme et tellement violent pour le corps qu'il faut un petit laps de temps pour revenir sur terre et reprendre son petit train train.
Vous l'avez bien compris que ce contrôle est très rassurant car pour ceux qui suive mon parcours savent que j'avais quand même du soucis a me faire,en un mot " je craignais du boudin " comme on dit par chez nous,une récidive avait été évoqué en juin mais comme dit mon onco avec ces cinq mois de recul sans augmentation on peut être très rassuré ma t'il dit, prochaine irm cérébrale dans 3 mois .
Moi ça me va,encore 3 mois de bonus,de survie,de tranquillité,de vie normale,c'est vrai que c'est pas bézef 3 mois ,mais pour moi c'est noël avant l'heure,nous les stades 4 on gratte les mois partout on l'on peut,on vit comme çà nous les stades 4, 3 mois par 3 mois,on n'a pas le droit plus,allez arrête de pleurnicher ROB on t'avais donné 6 mois en pronostique de survie et tu en es a plus de 4 ans,c'est vrai !!!!!! c'est vrai !!!!! que chui pas si malheureux que çà,mais bon c'est quand même chiant d'avoir le crabe.
On se rend compte une fois de plus qu'après la belle frayeur du mois de juin tout peut rentrer a nouveau dans l'ordre,comme quoi il ne faut pas lâcher prise une seule seconde,il y a eu des coups durs et il y en aura sans doute encore,mais je suis prêt a affronter et a me battre tant que je le pourrais.
Imaginez la joie de mme ROB qui a tellement peur de perdre son chouchou de 40 ans de vie commune,eh !!!!!! entre nous on peut la comprendre la pauvre,pas facile non plus elle , alors on dit rien a personne mais je crois que je vais avoir un beau cadeau,houai houai houai j'ai mérité parait il .
Tous les ans quand je ramasse une guirlande de noël que j'aime bien je me demande toujours si je la remettrai l'année suivant,je la remettrai encore cette année .
Je sais que cette joie est a prendre avec des pincettes,mais je m'en fou elle est là et je la savoure,et ma grosse pensée va ce soir a tous nos ami(e)s malades qui ne l'on pas eu,mais leurs prochains contrôles seront meilleurs,il ne faut surtout pas décrocher et se battre.
Une très belle soirée a vous tous .....
http://ange0259.a.n.pic.centerblog.net/76dd9f0c.jpg

Image profil par défaut
josee02

bonjour Rob
super nouvelles ! à toi les chocolats de Noël et tout et tout ! profitez bien de tout avec Mme Rob.
josee

Image profil par défaut
Stephane14

Hello mon ami
Alors comme d'hab j'arrive à la bourre pour te dire à quel point je suis content de lire ces bonnes nouvelles
Je suis tellement content pour toi et pour Mme Rob.
Tu connais la musique des bilans .... on a beau être habitué, on ne s'empêcher de s'inquiéter ...

Alors maintenant décompression, tu peux te focaliser sur les fêtes, les chocolats et tout le toutim.

Je te souhaite le meilleur et toi comme les autres a droit à ma petite ritournelle
On ne lache rien mon ami ......jamais
Stéphane

Image profil par défaut
Béné971

Bonjour Rob,
Je me joins à la liesse générale . Je suis contente pour MM Rob et toi . Tu peux mettre derrière toi les inquiétudes que le contrôle du mois de juin avait provoqué. Ce qui nous prouve à tous qu’il faut garder un peu de distance avec ce genre de nouvelle .
Béné

Image profil par défaut
Val51

Bonsoir Rob,
Je suis très heureuse pour toi et Mme Rob. Profitez bien tous les 2.
Et oui tu le mérites amplement ce cadeau.
Je vous embrasse tous les 2.
Valérie

zoulou

bojour a tous , bravo a vous rob vous maintenez ce crabe a distance et c est parfait vous allez l emporter et le terrasser bravo!vous le meritez. pour moi ça continue c est devenu le train train. ce matin a l imuno on m a annoncé que j arrivai a deux ans de traitement et que le dernier scaner ne montre plus rien il envisage de suspendre l imuno et de passer au scaner tout les 3 mois pour surveiller j ai etait assommé d entendre ça et n arrive pas a realiser je dirai que je peine a y croire. je souhaite bon courage a vous tous qui etes en traitement et il faut y crire amitiées a vous tous et encore bonne chance rob . jean paul guillaumie

Image profil par défaut
rob

Bonsoir tout le monde ,

Un grand merci a tous pour vos messages qui me vont droit au coeur,je ne peux pas rester indifférent devant toute cette gentillesse et il faut bien le reconnaitre que ce forum donne un bon coup de pouce pour aller bien.
C'est vrai que nous sommes tous dans le même bateau et cette entraide nous permet d'avancer et de lutter contre la maladie alors continuons.

Une très belle nuit a tous et encore merci mes ami(e)s .

Ps jean paul,ne soit pas si surpris car on la souvent dit que l'immuno donnait des résultats très prometteurs et tu en es la preuve,donc bienvenu dans le club des contrôles a trois mois .

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.