Cancer du côlon /Facteurs hépatique et cancérigène en hausse

2 commentaires
Image profil par défaut
Elvireduvar

Bonjour Dr Marceau,
Mon compagnon a un cancer colorectal métastasés au foie, la tumeur du côlon a été enlevée par chirurgie, les 3 métastases du foie non opérables.
Voici les analyses du jour :
Suis super inquiète, il faut faire quoi au niveau alimentaire pour faire baisser ces marqueurs ?
Faut il éviter les lipides ?
Transaminase SGOT / ASAT ................... *227 U/L Inf. à 34 100(1)
Transaminase SGPT/ ALAT ..................... *74 U/L Inf. à 55 42
Gamma-Glutamyl Transférase (GGT) ....... **1 316 U/L Inf. à 55 975
Phosphatases Alcalines (PAL) ................. **954 U/L 50 à 116 711
Antigène CA 19-9 ................................. **> 12000.0 U/mL Inf. à 37,0 1 143,2 18/07/22
Antigène Carcino-embryonnaire (ACE)..... **531,02 ng/mL Inf. à 5,0 175,53 18/07/22
Merci beaucoup de votre soutien.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Ce bilan hépatique est en effet très perturbé sur le plan biologique. Mais l'alimentation ne va pas jouer un rôle déterminant sur ces paramètres. Il faut avant tout que votre compagnon mange ce qu'il a envie de manger !
Ces paramètres biologiques doivent par ailleurs être analysés dans le contexte médical global qui est celui de votre compagnon, je pense notamment au bilan évolutif qui peut être fait de ces métastases hépatiques, en particulier par l'imagerie. J'imagine que l'équipe soignante qui suit votre compagnon va faire cette analyse.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Elvireduvar

Bonjour Dr Marceau,

Je vous remercie pour votre retour, le scanner est prévu le 1er décembre, je croise les doigts pour que le bilan ne soit pas le reflets des analyses !!!

Belle journée à vous

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.