Et quelques mois plus tard... mon retour.

5 commentaires
Image profil par défaut
Marween

Hello les amis !
Je ne fais pas la fière d'avoir déserté le forum depuis de longs mois déjà mais à lire les derniers posts des fidèles frères et sœurs de combat, je ne suis pas la seule donc je ne vais pas me flageller ce soir ! Je lis de bonnes et de moins bonnes nouvelles et je ressens à chaque fois une grosse vague d'émotion en vous lisant. C'est toujours un plaisir de cliquer sur cette fameuse page orange, symbole d'une belle communauté de cancéreux qui démontent le crabe pour en faire de la charpie ! J'ai déserté mais j'ai mes raisons, comme celles de beaucoup d'amis, eux même déserteurs. Mes raisons : mon entrée dans le métier de prof et le travail que je dois engager pour tenter d'être titularisée cette année. Moi qui pensais pouvoir profiter de vacances scolaires pour profiter du farniente, vaste leurre... Autre raison : la vie de famille et cette put... de prothèse mammaire que je dois changer à cause d'une coque inflammatoire qui s'est formée. Du coup, je suis tranquille pour les fêtes mais je dois être réopérée en janvier. Grosse interrogation que je me pose encore : est-ce que j'en profite pour faire une pierre deux coups et dégager l'autre sein pour éviter de voir réapparaître la saloperie au cours de ma vie. Bref, je suis un peu tiraillée à l'idée de devoir une nouvelle fois laisser ma poitrine malmenée par les bistouris. Je suis sortie du cursus médical, je suis en super forme malgré quelques pépins intestinaux. Pas l'ombre d'une cellule merdique à l'horizon. Je suis guérie. Je ne veux pas entendre le mot "rémission" qui ne veut pas dire grand chose pour moi. Ce sont des bonnes nouvelles et je mesure la chance que j'aie d'en être là aujourd'hui. Du coup, c'est un peu plus dur de retourner sur la table d'opération quand il n'y a rien à soigner. J'hésite mais je ferai le bon choix. Vous me manquez les amis. Je n'ai pas écrit depuis des listes mais je vous lis et comme d'habitude, je suis émue de voir tant de soutien entre tous.
Je vous embrasse et souhaite beaucoup de courage à ceux qui sont en soins.
Marine

Image profil par défaut
Tarente

Coucou Marine,
C'est un réel plaisir de te retrouver sur le Forum ,mais il me semble que je t'ai vu sur le forum il n'y a pas longtemps..Et surtout très contente de savoir que tu vas bien, même s'il va falloir que tu repasses sur le billard en janvier.En attendant tu oublies cette opération ,Et tu vas passer de bonnes fêtes avec ta famille.. Je t'embrasse.

Chantal

Image profil par défaut
Huma

Coucou Marine je suis contente d’avoir de tes nouvelles :) je pensais à toi dernièrement, pouvoir te lire me fait plaisir !tu vas bien c’est une super nouvelle .
Je n’ai aucun doute sur le fait que tu sera titularisée, tu vas y arriver:)concernant ta prothèse, c’est une petite mésaventure mais ça se passera bien . Je comprends ton hésitation à repasser sur la table d’opération pour ton 2eme sein. Je suis sûre que tu prendra la meilleure décision. Peut-être que tu devrais attendre d’être prête , rien ne presse prend ton temps dans le sens où ce n’est pas une urgence .
Continues à bien te porter et courage pour ta titularisation et ton opération de janvier . En attendant profites des fêtes de fin d’année :)
Bises.
Huma

Image profil par défaut
rob

Bonsoir marine,

Malgré le peu de cellules saines qu'il me reste pour faire fonctionner le bocal j'ai bien compris que ta carrière professionnelle était prioritaire au forum et heureusement d'ailleurs car tu faisais ta rentrée de prof et certainement le boulot ne manque pas et l'enjeu est de taille pour toi.

Je suis juste très content d'avoir de tes nouvelles et plus encore de savoir que tu va bien Marine et même certain que tu feras le bon choix te concernant.

Une très belle nuit a tous .

sylvie7012

Hello Marine, contente d'avoir de tes nouvelles tu es toujours en Normandie ? Mon neveu a passé le concours la même année que toi, il a 3 classes : grande section de maternelle CP et CE1....et toi ?
Je sais que tu feras le bon choix et il n'y a pas d'urgence, passe de bonnes fêtes de fin d'année et courage pour l'opération de janvier, tu nous donneras des nouvelles ?
Bizz, Sylvie

Image profil par défaut
Stephane14

Hello Marine
Que je suis content de lire ces bonnes nouvelles Je vais passer une excellente journée
Bien évidemment que tu as raison de déserter le forum pour te consacrer à ta carrière professionnelle
Ce merveilleux métier de professeur
J'espère qu'ils sont cool les mômes
Je te souhaite le meilleur pour la suite
Stephane

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.