Nouveau sur le Forum

9 commentaires
Image profil par défaut
JEAN M.

Bonjour à tous je m'appelle Jean et j'aurai 70 ans dans quelques jours. Je viens vous faire part de mon état de santé :
A la mi avril j'ai commencé à ressentir une douleur à la marche dans l'aine de la jambe gauche. Malgré le le kiné et fin mai les corticoïdes nous sommes partis un mois à l'étranger et la douleur n'a pas cessé de s'amplifier au point qu'au bout de 3 semaines nous sommes allés aux urgences à l'hôpital de Palma où malgré une jambe très enflée ils ne sont pas allés plus loin qu'un écho doppler de la jambe gauche qui n'a rien révélé ! Retour à domicile une semaine plus tard et sur le conseil de mon médecin joint au téléphone consultation en urgence à la clinique dès notre arrivée.
Et là le verdict tombe : phlébite, ambolie pulmonaire, tumeur au poumon voire plus. Évacuation vers l'hôpital local puis dans la soirée en hélicoptère à Arnaud de Villeneuve à Montpellier où l'on m'attendait pour la ponction cardiaque ( 1 200cc).
Puis batterie d'examens la douleur dans l'aine était due à une fracture pathologie du col du fémur que 5 séances de radiotherapie n'ont pas consolidé. Les métastases osseuses en étaient là cause. Scanner et IRM ont révélés d'autres atteintes en particulier au cerveau.
Le bilan est qu'une tumeur au poumon avec mutation EGFR est à l'origine de mon état de santé. Je suis soigné depuis le 22 juillet par une thérapie ciblée au Tagrisso 80 mg et à la visite suivante le 21 septembre la tumeur au poumon avait réduit et toutes les autres avaient disparues. Prochaine grande visite le 19 janvier.
Par contre la lésion au fémur n'a pu être réglée que par une prothèse totale de la hanche implantée en urgence le 27 octobre et je commence à remarcher comme avant.
Voilà comment je vis mon cancer récent et je vous souhaite à tous des fêtes de fin d'année très motivantes.
Jean M

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Jean,
Soyez le bienvenu sur ce forum.
Merci pour ce récit fort édifiant. Il révèle en effet qu'un cancer peut se révéler par des symptômes tout à fait atypiques, une métastase osseuse à la hanche n'étant pas le symptoôme révélateur le plus fréquent d'un cancer bronchique. Mais je retiens aussi de votre récit l'efficacité du traitement ciblé, témoin des formidables progrès accomplis ces dernières années dans la lutte contre les cancers.
Continuez à nous donner de vos nouvelles régulières,
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
JEAN M.

Merci Docteur je ne manquerai pas de vous informer de l'évolution de mon cancer. Je suis arrivé par hasard sur le forum en faisant un don pour la Ligue.
Bien cordialement
Jean M

Image profil par défaut
rob

Bonsoir jean et bienvenu sur le forum,

Houlà oui jean quel parcours déjà vous avez effectué,quel périple même devrais je dire et pour couronner le tout votre dernier contrôle est plutôt encourageant,moi je dis que c'est pas si mal que çà et entre nous jean c'est quand même mieux pour aborder cette belle période de noël qui pointe a l'horizon.

Bonne fête de fin d'année a vous également et continuez a donner des nouvelles jean.

Image profil par défaut
Tarente

Bienvenue parmi nous Jean.. Quel parcours difficiles vous avez déjà parcouru depuis tout ce temps..quel merde ce K ... Et vos résultats ne sont pas mauvais, ça c'est bien.. Moi aussi je vous souhaite de bonnes fêtes ..

Bises

Chantal

Image profil par défaut
JEAN M.

Bonjour Chantal et Rob et merci pour votre accueil. En fait ma priorité était de retrouver ma mobilité ! Je suis passé de très actif à stop en quelques jours ! Cela m'a permis de me focaliser sur autre chose que le cancer ! Ma kinée me dit que je boite encore un peu mais je veux bien boiter encore 10 ans ! En tout cas je serai valide pour Noël et je pourrai profiter de nos enfants et petite fille ! Bonne journée Jean

Image profil par défaut
Romy66

Bonjour, Jean, quelle énergie, merci pour votre message détaillé ! Ça a l'air de bien fonctionner, ce traitement, et vous allez marcher encore longtemps ! Bonnes fêtes en famille!

Image profil par défaut
Lodye

Bonjour Jean, je vous souhaite de joyeuses fêtes. Quand je lis des parcours comme le vôtre, je ne peux que m’incliner devant une telle combativité. C’est une sacré leçon de vie. Prenez soin de vous. Avec tout mon soutien.

Image profil par défaut
Isakoustik

Bonjour Jean
Bravo pour votre énergie et votre combativité.
Bienvenue sur ce forum. On y trouve soutien, chaleur et réconfort.
Je vous souhaite de belles fêtes de Noël en famille
Isabelle

Image profil par défaut
JEAN M.

Merci à tous pour ces encouragements !
Jean M

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.