Délais de prise en charge

2 commentaires
Image profil par défaut
Bella. Isa

Bonjour,
Le résultat du biopsie m'a annoncé un cancer du sein vendredi dernier. Depuis j'angoisse. J'ai des douleurs à l'utérus depuis un mois et je n'ai rendez-vous avec un genycologue que le 18 janvier, ça n'arrange rien. Le médecin m'a dit qu'il contacterait l'hôpital. Savez-vous combien de temps dois-je attendre pour avoir un contact avec l'hôpital qui va me prendre en charge?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je ne peux pas vous dire précisément combien de temps vous allez devoir attendre pour avoir ce contact. Car en effet, ce temps est très variable selon les circonstances. Mais n'hésitez pas à vous faire aider par votre médecin traitant afin que ce délai soit le plus court possible.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Romy66

Bonsoir,
Juste un petit mot d'encouragement pour l'attente! C'est difficile, et nous sommes toujours en train d'attendre...Mais l'annonce du cancer est aussi un rude coup. On peut se faire aider, et il faut se faire aider par des proches , des pros...Je fais souvent comme le docteur Marceau vous l'a recommandé, je passe par mon médecin traitant qui est souvent plus disponible. J'ai demandé également au ce que tous mes résultats d'examens soient envoyés à un autre médecin, que je connais depuis longtemps. Ainsi, je peux avoir le plus rapidement possible ( c'est très long parfois quand même !) des nouvelles. Courage! Des solutions vont vous être proposées. Vous pouvez aussi essayer de téléphoner au secrétariat du gynéco pour voir si un RV a peut-être pu se libérer auparavant, ou bien votre médecin peut parfois accepter de téléphoner pour vous. Dans tous les cas, le pire n'est jamais certain et on va vous proposer des solutions !

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.