Lésions des nerfs radio induites (cancer du canal anal) et Avastin

2 commentaires
Image profil par défaut
Liva

Bonjour à tous,
Je recherche des témoignages de personnes qui auraient pu être traité par chimio Avastin pour traiter des lésions nerveuses du plexus sacré radio induites et je sais que cela ne courre pas les rues....
En effet, traité au printemps dernier (radiochimiotherapie petit bassin) et en rémission d un cancer du canal anal, je présente un gros déficit sentivo moteur des membres inférieurs et après 4 mois d errance diagnostic et après mon cas passé en Réunion collégiale nationale à Paris, cette chimio serait mon seul espoir.
Je vais donc devoir refaire 2 mois de chimio dans le seul espoir de retrouver un peu d autonomie, certaines lésions sont irréversibles ( en gros les.nerfs sont cramés...), je recherche des personnes pour qui l Avastin a fonctionné sur ce type de pathologie.
Je souhaiterais avoir aussi l avis du Docteur Marceau
Merci de votre aide
@ bientôt

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
L'Avastin est plus connu pour sa toxicité possible sur les nerfs périphériques que pour des vertus réparatrices des nerfs. Aussi suis-je un peu désarçonné par votre témoignage. Je dois reconnaître mon incapacité à vous donner un avis.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Liva

Bonjour Docteur et merci pour votre réponse.
J ai moi aussi été surprise par cette proposition de traitement, mais il n existe rien d autres visiblement.
De ce qui m.a été expliqué et de ce que j ai compris, cette chimio agirait sur les vaisseaux sanguins des nerfs et sur la protéine des cellules en stoppant les dégâts enclenchés par la radiothérapie. Les études auraient montré une nette amélioration en neurologie du cerveau.
Au delà de ça je n en sais pas plus.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.