Après prostatectomie taux de PSA à 3

1 commentaire
Image profil par défaut
Jo56

Bonjour
Après avoir subi une prostatectomie totale j’ai après deux mois un taux de PSA élevé à 3… ce qui est anormal car il devrait être à 0., j’ai maintenant un traitement hormonothérapie et radiothérapie pour éliminer ce taux de PSA. Je me pose beaucoup questions sur l’évolution et si l’opération fut bien réalisée étant donné qu’il me reste des ganglions ou cellules cancéreuses ! Si vous êtes ou avez subi cette situation je souhaiterai avoir votre avis Merci

Image profil par défaut
cguytou

Bonjour Jo56, j'ai subi également une prostatectomie totale avec une retrait des glandes séminales et un curage ganglionnaire mais j'ai fait une récidive 14 mois après alors que mon PSA était indétectable trois mois environ après l'opération.
Je me suis posé la même question que vous et je me suis demandé si le Chirurgien n'avait pas laissé une ''marge positive''.
J'ai lu de manière détaillée mon dossier médical mais je n'ai pas trouvé la réponse...
J'ai donc subi comme vous un radiothérapie et une hormonothérapie et mon taux de PSA est redevenu indétectable.
Alors, ayez confiance dans le Protocole de rattrapage. Suivez les thérapies organisées et à la fin de la radiothérapie faite le point par rapport à votre taux de PSA qui devrait diminuer jusqu'à devenir indétectable...
Guy

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.