Cancer her2++

5 commentaires
Image profil par défaut
Bella. Isa

Bonjour,
Les analyses m'annoncent un cancer du sein her2++. Est ce que quelqu'un connaît ce cancer?
J'ai rendez-vous demain à l'hôpital pour m'informer du traitement choisi. J'ai peur de l'annonce d'une chimiothérapie qui d'après ce que j'ai pu lire me paraît inévitable.
Force, courage et douceur à tous et toutes.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Le fait qu'il y ait présence de récepteurs HER2 rend possible, et donc très probable, un traitement par Herceptin (trastuzumab), qui fait partie des thérapies ciblées du cancer. Mais je ne peux pas préjuger du protocole global qui vous sera présenté demain par l'oncologue.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Huma

Bonjour Bella Isa,
J’espère que votre rendez-vous s’est bien passé et que votre oncologue a été rassurant . Si vous avez de la chimio, ce qui est fort probable avec un cancer her2++, vous verrez que ce n’est pas si insurmontable que ça en a l’air. J’ai eut un cancer au sein gauche annoncé en août 2020 avec chimio, ablation et radiothérapie . Je pensais que la chimio serait insurmontable mais au final ça s’est pas passé si mal que ça . Bien sûr il y a les effets secondaires indésirables qui sont contraignants mais il y a aussi des solutions pour y faire face . Ce qu’il faut surtout c’est ne pas se laisser abattre et rester positive. Comme le dit notre ami Stéphane, on ne lache rien , jamais . Le K déteste ça et c’est bénéfique pour l’écraser cette saleté . Ce n’est pas facile mais vous y arriverez comme nous toutes sur le forum. Vous aurez sûrement d’autres conseils et témoignages pour vous encourager et vous soutenir. On est tous dans le même bateau et on se comprend. Vous n’aurez jamais de jugement ici :)
Courage je vous envoie mon soutien et plein de courage et de force. Donnez nous des nouvelles de votre rendez-vous si vous le voulez bien.
Huma

Image profil par défaut
Tarente

Coucou Bella Isa, moi je voulais juste vous apporter mon soutien.. Moi aussi j'ai un K lobulaire du sein, mais pas le même que le votre.. J'espère que l'oncologue aujourd'hui à pu vous apporter toutes les réponses qui vous angoissaient et le traitement que vous allez avoir . Et comme dit ci bien Stéphane, on ne lâche rien, jamais.. Et comme dit huma, vous y arriver comme nous toutes sur ce Forum . Alors si vous le voulez bien, revenez vite nous donner de vos nouvelles.. Force et courage.. Bises .
Chantal.

Image profil par défaut
Marween

Bonsoir Isa,
J'ai eu un cancer her2+++ il y a deux ans et j'ai eu droit à la panoplie (chimio + radio +immunothérapie par herceptin). Aujourd'hui, tout est derrière moi. Il ne faut pas perdre espoir cest certain, même si la partie qui s'annonce est difficile car les traitements ne sont pas toujours simples à gérer. Seulement, ils sont efficaces avec ce type de cancer qui n'est du coup plus aussi agressif qu'il y a quelques années en arrière.
Courage et n'hésitez pas à revenir vers nous !
Bises et ne lâchons rien !
Marine

Image profil par défaut
Bella. Isa

Merci beaucoup pour vos commentaires.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.