Quels effets secondaires pour TAXOL?

3 commentaires
Image profil par défaut
Bella. Isa

Bonjour,
J'ai eu ma première chimiothérapie sous Antracycline le 13/02, (puis toutes les 2 semaines). Je n'ai pas eu de nausées, mais la semaine a été dure (très affaibli). En juin j'attaque la chimio sous Taxol (Toutes les semaines). On m"a dit qu'elle était plus supportable (heureusement !!! Je me vois mal faire 1 chimio toutes les semaines avec les effets secondaires de la 1ère cure). La cure de Taxol dure pendant les toutes la durée des vacances d'été. Donc mes enfants seront à la maison à tourner en rond pendant 2 mois. Quels effets secondaires sous Taxol? Est on affaibli sur quelques jours? Faut-il que je prévois un mode se garde? Toutes vos expériences sont les bienvenues pour me faire une idée ?
Merci encore aux organisateurs du forum pour ce soutien si précieux.
Merci d'avance à vous pour vos commentaires.
Force et courage.

Moufette

Bonjour Isa,
Ça dépend des personnes. Certains vous répondront que le Taxol a été facile, mais moi je l'ai pas bien supporté, car il est arrivé en 2e partie de traitement et j'étais crevée de la 1e partie. J'ai envie de vous dire aussi de prendre une étape après l'autre ; on n'est qu'en février... Vous avez le temps d'ici juin pour voir votre état de forme. C'est sûr que si vos enfants ont de quoi s'occuper (quel âge ont-ils?) en journée centre de loisirs ou colonie, ça sera plus confortable pour vous. Ou bien à ce moment là de votre traitement, ça vous fera peut être du bien de vous sentir entourée.
Bref, une chose à après l'autre, même si je vous comprends on a envie que tout ça soit derrière nous le plus vite possible

Image profil par défaut
Saram

Bonjour,
Comme mouflette, je vous conseille de franchir vos protocoles étape par étape. J'étais comme vous au début de la maladie mais je me suis calmée. Avec les 3 EC j'avais des nausées pendant 8 jours malgré les médicaments. j'appréhendais les injections des 3 taxotere car sur les forums je lisais beaucoup de posts négatifs. Et non, beaucoup de fatigue mais pas d'autres effet secondaire. Chaque personne réagit différemment au traitement
Bonne journée

Image profil par défaut
josee02

bonjour,
Comme dit précédemment, ça va dependre des personnes. Déjà c'est bien de s'occuper pour ne pas trop y penser, s'aérer tranquillement, faire des sorties faciles, aller en bord de mer ou d'un lac..
Perso, j'ai eu des effets secondaires qui ont nécessité la suppression des 3 dernières injections. Notez bien ce que vous aurez eu pour le dire à chaque pré visite avant injection, grâce à cet arrêt, j'ai une perte de sensibilité sur 7 doigts, mais sans douleur, ce n'est pas grave du tout, du moment que le crabus est explosé, c'est youpi !
bien à vous
josee

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.