Lassitude...

5 commentaires
Image profil par défaut
Bella. Isa

Bonjour,
J'ai le moral à plat. Depuis l'annonce de ma maladie je maintiens le cap pour rester positive. Je n'ai pas flanché malgré des problèmes d'essouflement et d'hypertension en plus des effets secondaires de la chimiothérapie. Hier j'ai craqué, je suis épuisée. Réponse très rude et pleine de reproche de mon conjoint. Je n'ai pas le droit de craquer. Si j'ai besoin de pleurer je dois le faire pendant leur absence.
Ma famille aussi se lasse de la maladie. Elle les emmerde et moi je me coupe peu à peu du monde des ceux qui ont la santé...
Courage à vous tous

Souricette

Bonjour Bella.Isa, ben dites donc, c'est vrai que ça n'a pas l'air d'aller trop fort !
Vous avez craqué hier ? Et alors ? Quoi de plus normal ? j'ai presque envie de vous dire : seulement hier ? Parce que le "craquage", quand on a un cancer, c'est un peu un passage obligé. Félicitez-vous d'avoir tenu le coup jusqu'à présent et puis des craquages, il y en aura peut-être d'autres, mais soyez convaincue que vous en avez le droit !
Vous êtes épuisée, mais ça aussi c'est normal : la maladie est dure et les traitements sont costauds, sans oublier le souci qu'on se fait, les nuits sont peu réparatrices.
Par contre, ce que je trouve super moyen (mais ce n'est que mon avis) c'est de vous faire rudoyer par votre conjoint. Heu comment dire, vous n'avez pas demandé à être malade, désolée de déranger toute la maisonnée, mais bon Mec, là, tu vois, j'ai un peu besoin de soutien et pas de me faire engueuler !
Votre famille se lasse de la maladie. On peut comprendre que ce soit dur pour eux aussi, mais il me semble quand même que c'est vous qui êtes aux premières loges et que si quelqu'un demande un peu d'attention et de bienveillance, c'est quand même vous en premier ?
Peut-être faut-il juste que tout le monde accepte et s'habitue aux changements qui se profilent et à une vie rythmée par les examens et traiments médicaux au moins pendant un temps ?
Je crois comprendre que la découverte de votre maladie est assez récente. Les gens, vous, votre famille, réagissent tous différemment à ce cataclysme et c'est souvent la peur qui fait réagir violemment, je dirais en proportion de la peur que cette maladie inspire.
Vous avez bien fait de venir ici pour parler de votre malaise, on a l'habitude sur ce forum de se remonter le moral et d'échanger sur des sujets divers et variés et parfois plus légers (comme les oreilles de lapin en chocolat dont un certain Rob, qui rôde sur ce forum, raffole quand arrive Pâques...).
Les choses vont sans doute s'arranger toutes seules et je vous le souhaite, mais si vous voyez que ça coince, je vous encourage à contacter un psy de la Ligue (appel téléphonique anonyme et gratuit, numéro sur le site).
Revenez nous donner de vos nouvelles et j'espère que votre week-end sera bon.

Image profil par défaut
Isakoustik

Bonjour Bella Isa
Je vois que vous avez le moral dans les chaussettes, et c’est bien normal. Avec cette saleté de maladie, il y a des hauts et des bas. Il y a toujours un moment où on a une nouvelle pas très bonne, un moment où on est usée par les traitements, ou une opération. Et puis, on a peur de l’avenir, et çà aussi c’est bien normal.
Par contre c’est vrai qu’il est bon d’avoir une épaule sur qui pleurer, ou un bras qui vous tend un mouchoir, voire un torchon tellement on pleure. Mais çà fait du bien de pleurer à chaudes larmes, et il est fort possible que votre famille ne se rend pas compte du séisme qui s’est abbattu sur vous. Comme dit Souricette, ils sont durs avec vous. Peut-être que eux aussi ont envie de pleurer, mais ne le disent pas. Mon mari, qui est d’un soutien sans faille, je le sens très inquiet, et je le soupçonne de pleurer en silence. Il ne le montre pas, car il veut rester positif, mais je sens bien que cette maladie lui fait peur.
Peut-être serait-il bon de parler avec le psychologue, puis de parler avec votre conjoint. Je ne sais pas quel âge ont vos enfants, ils sont peut-être trop jeunes pour faire preuve d’empathie.
Ce qui est certain, c’est que vous pouvez venir aussi souvent que vous le souhaitez sur ce forum , les membres sont d’un grand soutien,.
On fait souvent preuve de légèreté, on dit des bétises, on parle souvent de bouffe et çà fait un bien fou.
Si vous souffrez de solitude, j’organise les 29 et 30 avril, la fiesta des K, à côté de Nantes, et vous êtes cordialement invitée. Je peux héberger.
Ce sera un WE de fête, on il est prévu de beaucoup rigoler.
Revenez nous raconter vos états d’âme, nous nous ferons un plaisir d’y répondre.
À très bientôt
Isa

Image profil par défaut
rob

Bonsoir bella isa ,
Tout ce qui a été dit au dessus est tellement vrai que je vais juste dire que oui sur ce forum on trouve un moment de quiétude , on se sent compris , et bien sûr aucun jugement n'est porté sur qui que se soit , en un mot on se comprend et qui veut vider son sac le fait sans problème.
C'est vrai que part moment la bonne humeur règne sur ce forum , mais une chose est sûr c'est que la tristesse ou le mal être de l'un ou de l'autre est toujours pris très au sérieux et le maximum d'aide lui sera apporté.
Souricette a vendu la mèche , mais c'est vrai je prépare mon pti post " spécial lapin de pâques " qui va sans doute apparaitre début semaine prochaine , alors pourquoi me direz vous , ben je crois qu'il faut juste croquer une oreille de lapin de pâques pour voir que sa procure un réel plaisir et sa vaut largement un anxiolitik.
Isa vous propose même de vous joindre a nous pour le week end du 29 et 30 , très sympa de sa part .
Bon courage a vous et bonne soirée a tous ....

Image profil par défaut
Tarente

Coucou Bella Isa, que te dire de plus que nos amis de dessus, ils t'ont tout dit.. mais je trouve vraiment très très dur de ne pas pouvoir compter sur ton mari, pour t'accompagner dans cette foutue maladie.. Je comprends que tu aies le moral au plus bas.. mais ici sur le Forum tu trouveras du réconfort , moi il m'a tellement aidé..Mais j'ai la chance comme Isa,d'avoir un mari en or,qui je le soupçonne d'être très inquiet pour moi,même si il ne me le montre pas..et très entouré par ma famille ,mes soeurs et mes enfants.. J'espère que tout va très vite s'arranger pour toi ,pour que tu puisses très vite aller mieux ,
et peut-être qu'on te verra à la fiesta des K, ça te ferais du bien, évidemment si tu le peux et veux.. Moi j'aimerais bien faire ta connaissance.. Courage, pense très fort à toi.. Tu vois tu n'es pas seule.. Plein de bisous..

Chantal

sylvie7012

Bonjour Bella Isa,
Je suis très touchée par ton message, comme un appel au secours peut être, mais aussi bcp d'énergie en toi. Les zamis ont bien tout dit, je voulais juste te serrer virtuellement dans mes bras.
Sylvie

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.