Problèmes intestinaux

1 commentaire
Souricette

Message plus particulièrement pour le Docteur Marceau,
Si je mets ce post aujourd'hui c'est que je suis un peu inquiète après mon rappel de vaccin DT polio+coqueluche.
Historique de ma situation : lymphome folliclaire B, traité par R-CHOP puis RETUXIMAB avec, en traitement de soutien pendant deux ans antibiotiques et antiviraux. Traitement complètement arrêté en décembre 2022. Durant la période du traitement, impossibilité de me faire vacciner. Au moment du Covid, les deux injections de vaccin Pfeizer ont été inutiles, car aucune production d'anticorps. On m'a donc injecté des anticorps monoclonaux (Evusheld) et de ce côté là, c'est bon.
La semaine dernière, mon médecin traitant a donc pu me faire mon rappel de DT polio (j'ai 66 ans) et là, la nuit suivante, gros gros problèmes intestinaux : diarrhées violentes et nausées avec violentes douleurs (limite malaise, suées, vertiges...). Le lendemain tout ça s'était calmé, sauf que depuis 8 jours, je n'ai pas récupéré un transit normal. J'ai encore des douleurs au ventre et besoin d'aller aux toilettes plusieurs fois pas jour. Le pharmacien m'a donné de l'Immodium qui a bien calmé le truc, mais ce n'est pas revenu comme avant.
Pensez-vous qu'il puisse y avoir un lien avec le vaccin, que ça va rentrer dans l'ordre tout seul ou qu'il vaudrait mieux consulter, sachant que mon médecin traitant n'a pas de rdv rapidement.
Merci d'avance Docteur Marceau et bon week-end à tous sur le forum.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Les effets secondaires digestifs ne sont pas habituels après un rappel de vaccination DT Coq-Polio. Mais votre contexte est bien particulier.
Ces troubles digestifs semblent s'amender progressivement, ils devraient donc disparaître petit à petit. Prenez tout de même rendez-vous avec votre médecin (quitte à l'annuler plus tard si tout rentre dans l'ordre) et voyez votre pharmacien si un court traitement par probiotique est pertinent ou non pour vous aider à reconstituer votre flore intestinale.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.