Des nouvelles!

2 commentaires
Image profil par défaut
Solène.

Bonjour à tous. J’espère que vous allez bien. Cela fait un moment que je n’ai pas posté sur le forum, à vrai dire j’y suis même peu passée. Mon compagnon va bien, il a fini sa radiothérapie. Il a pu se raser la tête, finie la demi coupe ! :-) on attend le contrôle IRM fin avril pour voir si ça a porté ses fruits.
De mon côté, j’ai eu un gros coup de mou, peut-être le contre coup et relâchement après cette année passée. J’en ai eu un peu marre aussi que notre vie tourne autour de ça, l’impression qu’on est résumés à ce qui arrive à mon compagnon, que tout le monde est au courant. Je n’en veux pas aux gens qui ont parlé autour d’eux car ça a été le choc pour tout le monde l’annonce l’an dernier c’était tellement brutal puis on est jeunes… mais c’est vrai que parfois j’ai l’impression qu’il y’a écrit CANCER sur nos fronts et c’est lourd… d’où mon absence ces derniers temps et plutôt une concentration sur d’autres projets plus légers comme des voyages etc :-) . Je ne sais pas si vous êtes passés vous mêmes par ces étapes en tant qu’accompagnant ou personne étant directement touchée. J’espère que les nouvelles sont bonnes de vos côtés et je vous tiendrai au courant fin avril de la suite. D’avance merci pour votre compréhension et bienveillance à toute épreuve !!
Solène

Image profil par défaut
rob

Bonsoir Solène ,

Moi je suis très confiant pour ton compagnon car la radiothérapie du cerveau donne de très bons résultats , alors pour ma part au premier contrôle le résultat n'avait pas été spectaculaire mais les contrôles suivants ont été très concluant et les lésions n'ont cessées de diminuer , le radiothérapeute m'avait prévenu qu'il aurait fallu un peu de temps pour réellement apprécier le résultat et surtout savoir si cela avait fonctionné.
Pour la seconde partie de ton post , bien entendu Solène le cancer bouleverse toute une vie et nous sommes tous passés par là , par contre çà ne fonctionne pas de la même manière chez tout le monde , mais au final le résultat est semblable ,le cancer bousille tout , reste une grande tristesse , et bien entendu on n'y est pas préparé quand nous tombe sur le coin de la tronche alors qu'on n'a rien demandé a personne .
C'est vrai tu as raison il y en a que pour le cancer , c'est le sujet de tous les jours ,mais il faut un moment passer a autre chose , attention on peut pas oublier le crabe , ce que je veux dire Solène c'est qu'il faut essayer d'arrêter de lui faire la part belle a ce con de crabe , moins parler de lui , et d'ailleurs mon ami stéphane notre normand du forum a toujours dit que lui parlait de sa maladie en famille ou aux amis mais çà ne durait que quelques minutes histoire de donner les news et après basta on passe a autre chose et il a raison stéphane , moi aussi c'est pareil autour de moi ,très peu de bla bla et hop on cause autre chose , sinon ya que çà du matin au soir , çà reste mon point de vue , après qui veut causer crabe toute la journée et avec tout le monde et ben que bien lui fasse .
Moi j'aime causer crabe mais que sur le forum avec vous tous qui êtes malades comme moi ou bien vous les aidants qui nous supportés et qui trinqués autant que nous mais pas de la même façon .
En conclusion j'ai juste envi de rajouter que l'on peut quand même trouver de belles choses a faire , même avoir des projets , pourquoi pas ,soyons fou et au final nous méritons bien de profiter de la vie a fond ,peut importe ce qui nous reste,on s'en fou ,profitons a fond la caisse .
Aller moral a bloc pour vous deux et j'espère que un jour çà ne sera qu'un mauvais souvenir pour vous deux , une chose est sûr c'est que çà forge les personnes et la vie ne sera plus jamais comme avant .

Image profil par défaut
Romy66

Bonjour Solène, merci pour les nouvelles, c'est bien que ton compagnon attende avec confiance et toujours avec ton soutien.
(Je suis un peu comme lui à attendre une irm.cerebrale de contrôle, et j'ai été un peu secouée par la radiothérapie in toto.) Mais tu as raison, nous sommes toujours sur nos gardes, et on pourrait avoir l'impression que le cancer prend toute la place dans notre couple, le quotidien et dans les préoccupations des proches. Et vous êtes jeunes tous les deux, alors cela touche encore plus ceux qui vous aiment. Mais tout cet amour peut parfois plomber les conversations et ensuite notre espace mental ! Comme à l'accoutumée, Rob a magnifiquement répondu, et tout ce qu'il a écrit est très juste et délicat.( Trop fort, Rob, mais comment fais-tu?!)
Tu as bien raison de faire des projets, petits ou grands !
Essayer de saisir les occasions de sortir quand on peut, de faire de petits repas de fête, de voir de belles choses. J'avais lu la technique de Stéphane, (merci, Stéphane...)dont parle Rob et qui fonctionne bien. Quand on me demande des nouvelles, je réponds gentiment, sans rentrer dans les détails, puis je passe à autre chose. Si on insiste , je remercie mais je dis que je garde de l'énergie . Dolto, à propos d'autre chose, disait qu'il fallait parler aux enfants avec vérité sans forcément dire toute la vérité. Ça me va bien !
Mon compagnon trouve ça mieux et au moins on peut passer de bons moments et s'évader un peu sans toujours parler de moi. En revanche, je fais bien le ménage dans ma tête avec mon psychiatre ( là je n'ai pas peur de plomber l'atmosphère, et il résiste très bien !) Bon courage à vous deux !

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.