Au revoir les z'ami.e.s

25 commentaires
Image profil par défaut
Stephane14

Docteur Marceau, mes chers(es) z'ami.e.s
Ce sera mon dernier post et je voulais l'écrire de mes propres mains.
Mon dernier bilan est catastrophique. Les indicateurs de la prise de sang flambent. Les ACE et CA19-9 sont revenus au même niveau qu'en 2019. idem pour les plus grosses métastases ainsi que de plus petites qui ont doublé en 2 mois
Mon traitement Stivarga ne fonctionne pas et j'ai refusé le Lonsurf.
Un second avis médical a confirmé celui de mon onco, la maladie n'est plus maitrisable et les effets physiques commencent à se voir.
Merci pour tout
Merci Docteur Marceau pour vos conseils avisés, vos diagnostics tout en sagesse et votre grande disponibilité. La médecine manque cruellement de médecins comme vous
Merci mes z'ami.e.s pour votre présence, votre gentillesse, votre écoute, votre bienveillance, votre humour, vos petits plats.
Vous êtes toutes et tous dans mon coeur et lorsque celui ci cessera de battre, je vous garderai dans mon coeur pour mon grand voyage.
Je vous souhaite le meilleur, prenez bien soin de vous.
Pour la dernière fois, je vous en conjure ...ne lachez rien ...jamais
Au revoir la-haut ...mais prenez votre temps, y'a rien qui presse
Bien à vous
Stéphane

Image profil par défaut
Romeo

Bonjour Stephane
C est avec bcp de peine que je lis ton dernier message .
Tu m a acceuillie avec tous les autres sur ce forum alors que je traversais l une des periodes les plus dures de ma vie . La dc de mon pere et mon k . J ai bcp puisé de forces dans tes messages et tu resteras à jamais dans mon coeur . Merci Stephane pour tout et je ne lacherais jamais rien .
Merci mon ami et bon voyage vers d autres aventures ...
Roxane de St denis de la Reunion

Image profil par défaut
Angélique.Q

Stéphane, vous ne me connaissez pas mais moi j’ai comme l’impression de vous connaître et donc aujourd’hui j’ai comme l’impression de perdre quelqu’un. Je m’appelle Laura j’ai 29 ans et il y a 4 ans j’ai perdu ma mère d’un cancer du poumon. Elle avait 61 ans et elle n’a même pas eu le temps de se battre la pauvre elle est partie en 5 mois. Sa disparition m’a anéanti. 7 mois après son décès, en avril 2020 on a diagnostiqué à mon père un cancer du colon métastasé au foie, et depuis il se bat comme il peut à coup d’opérations et de chimio. Je suis devenu obsédée par cette maladie qui est le cancer, celle qui s’est invitée si rapidement dans ma vie, celle qui m’a enlevé ma mère, celle qui menace mon père, et c’est comme cela que j’ai découvert ce forum. Depuis plus de 4 ans je me connecte quotidiennement sur ce forum et je lis chaque témoignage chaque commentaire, j’essaie en vous lisant tous de me rassurer tant bien que mal, de mieux comprendre cette maladie et aussi de me sentir moins seule face à ce fléau.
Stéphane, j’ai tant de fois parlé de vous à mon fiancé, je lui ai plusieurs fois raconté votre histoire vos commentaires votre vision de la vie votre combativité. Je trouvais un réel réconfort à vous lire et j’essayais de transmettre votre courage à mon père pour qu’il continue à fond de se battre. Ce vendredi 5 mai j’attendais de vos nouvelles car j’avais gardé en tête que votre bilan serait le 5 mai. J’ai actualisé le forum plusieurs fois durant la journée et lorsque j’ai finalement vu votre message j’ai ressentie une immense tristesse, et je me suis endormie en pleurant et en pensant à vous. On ne se connaît pas mais moi vous m’avez beaucoup aidé sans meme le savoir, c’est bien cela le propre des grands hommes comme vous. Vous m’avez motivé à ne pas me laisser abattre, vous m’avez montré l’exemple de ce qu’est de profiter et de ne rien lâcher jamais. Je ne me sentais pas trop légitime à commenter sur le forum n’étant pas moi même malade mais aujourd’hui je me devais de vous faire savoir combien vous avez eu de l’importance pour moi sans même le savoir. Malheureusement l’approbation de creation de mon compte a mis 5jours c’est pourquoi je commente seulement aujourd’hui, j’espère que vous me lirez.
Je suis tellement désolée que votre courage n’ait pas suffit, la vie est injuste on le savait tous trop bien déjà mais cela nous le rappelle encore davantage. Mes pensées vous accompagne vous et votre famille. Je me suis longtemps consolée en me disant qu’au moins là-haut ma mère ne souffrait plus, j’aurais aimé pourvoir vous souhaiter bien plus que ça vous l’auriez bien mérité.
Merci pour tout
Laura, une inconnue pour qui vous avez beaucoup compté

Image profil par défaut
Romy66

Merci, Stéphane,merci pour ce beau message plein de courage, et de dignité. Je suis impressionnée par tout ce que tu as partagé, par cette immense aide pleine d'humour et de bienveillance, à cette force .Pensées très émues à toi et à tes proches.

Image profil par défaut
Tzaora

Stéphane,
Je me joins aux autres pour te dire merci pour le courage et la force que tu nous a donné, à travers tes posts et commentaires toujours justes et bienveillants.
J’espère que ton dernier voyage t’apportera l’apaisement, loin des souffrances physiques et de l’angoisse du cancer. J’espère aussi que la recherche trouvera enfin la clé pour permettre aux malades d’espérer une vrai guérison, sans passer par les traitements lourds qui sont encore la norme aujourd’hui. Plein de pensées pour toi et ta famille.
Delphine

Laya1785

Bonsoir Stéphane
C'est avec une immense tristesse que je lis ton message, toi l'ami qui nous a tant donné, toi le pilier de ce forum, qui nous a tant aidé par ton humour, tes petits conseils avisés.
Je lis avec beaucoup de retard ton message et je ne trouve pas les mots.
Je suis la femme de Patrick qui s'est fait opérer il y a un peu plus d'un mois et je n'étais pas venu sur ce forum depuis ce moment là. Je dirais pourquoi plus tard.
En tous les cas un seul mot à toi merci et comme tu le demandes on ne lâchera rien en pensant à toi !
A plus tard, Stéphane tout la-haut....

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.