cancer rare

1 commentaire
Image profil par défaut
chris1972

Ma mère a été hospitalisé le 24 mai pour un gros syndrome inflammatoire CRP 130.
En vue de hospitalisation, on lui a fait passé scanner, qui a montré une "masse" qui compressait l’œsophage estomac. le 25, elle passait une gastro ( examen fait pour chek up en février) là, il ont tenté une biopsie car la masse avait"percé" l'estomac.
Le lundi, d'une part on se rassure car par de marqueur tumoraux ds prise de sang, mais elle repasse un scanner avec produit de contraste, le mardi une resonance magnétique et le mercredi un pep scan.
Malgré, tout les examens, impossible de définir l'origine de cette masse, mais ce qu'on sait, c'est qu'il faut opéré pour effectuer un double by pass, et lui permettre de non seulement manger mais évite la sub-occlusion qui menace.
Lors de l’opération, le chir n'a pas biopsié la masse comme souhaité , car impossible de trouve le noyau dans la zone inflammatoire et pour éviter "accident" t s'est gardé de faire quoique ce soit!
2 jours après l'opération, ma mère a commencé a se réalimenté suivant protocole évidemment de l'opération.
Là, elle a fait un choc septique, on a trouvé une bactérie venant de l'intestin résistant, elle a ajouter 2 autres choc septique et une fistule et abcès...le 26 juin, elle est décédé défaillance Multi viscéral.
Les plus grand laboratoire européen, on tous dit la même chose CPI, cancer primitif invisible.
Est-ce que d'autre personne on connu même parcours?
Pour ma sœur et mon père, ne pas savoir les tortures
Merci

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Ce que les oncologues nomment les CAPI dans leur jargon médical, 4 lettres qui veulent dire CAncers de Primitif Inconnu, sont des situations rares caractérisées par un cancer disséminé mais dont on ne retrouve pas le point de départ, autrement dit le cancer primitif. Ni les caractéristiques cliniques, anatomopathologiques ou radiologiques n'apportent de réponse. S'ils sont rares, les CAPI sont souvent redoutables car correspondant à des tumeurs très agressives, ayant un fort potentiel métastatique, donc une tendance rapide à la généralisation, provoquant la défaillance multiviscérale qui a emporté votre mère.
Malheureusement, la science n'est pas aujourd'hui en mesure d'en dire plus que ce que vous savez déjà. Sans doute les connaissances génomiques qui progressent beaucoup actuellement permettront dans un avenir proche de déterminer l'origine d'un CAPI.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.