Bonjour,
Je ne pense pas que vous puissiez trouver un éclairage précis ici car le constat fait lors du scanner demande l'avis d'un pneumologue, lequel évaluera la situation et dira si une fibroscopie bronchique est nécessaire ou pas.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour à tous.
Depuis le mois de février, suite à une grosse grippe en janvier, j'ai très souvent des petites glaires dans la trachée.
J'ai aussi une gêne de temps en temps au niveau du sternum à droite, au mouvement mais aussi quand je tousse ( je me force pour dégager les bronches ) ou rigole. J'ai fumé en faible quantité pendant quelques années et la cigarette électronique depuis 6 ans avec très peu de nicotine
J'ai donc pris le pli de faire une radio qui a révélé un syndrome bronchique. J'ai donc demandé un scanner et c'est là où le problème intervient. Je ne parle pas le language de la médecine.
" Comblement focal distal de la lumière de la bronche postérieure du lobe supérieur droit"
Donc à l'endroit où je sens une gêne depuis quelques mois.
Mon médecin étant assez loin de chez moi, il m'a seulement conseillé par sms de prendre rendez-vous avec un pneumologue en insistant sur le fait que c'était difficile d'avoir un rendez vous rapidement.
Je souhaitais simplement savoir si quelqu'un pouvait m'éclairer car Je développe énormément de symptômes divers depuis quelques mois, maladie auto-immune de la thyroïde.
Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me lire et de me guider.
Bonne journée