Bonjour
Au regard de tout ces examens pratiqués, s'il y avait eu un problème, les médecins l'auraient détectés, vous ne pensez pas ??
Stéphane
Éructation excessif : pancréas ?
Bonjour,
Les éructations et reflux tels que vous les décrivez sont généralement liés à une hernie hiatale. Mais j'imagine que le gastroentérologue que vous avez consulté a écarté ce diagnostic. Je doute que le pancréas puisse être en cause.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Merci à vous pour vos messages.
Certes, comme ils ne sont pas parties sur les pistes pancréas, vésicules biliaires, je me questionne.
Qui plus est, avec un taux d’amylase légèrement au dessus de la moyenne.
Je n’arrive pas à savoir si une faiblesse pancréatique peut causer des rots. et ce léger picotement, estomac ? Pancréas ? Mystère...
pas de douleur ou gonflement au toucher.
Merci à vous, belle soirée
[quote=Cesar62]<p>Merci à vous pour vos messages.<br />
Certes, comme ils ne sont pas parties sur les pistes pancréas, vésicules biliaires, je me questionne.<br />
Qui plus est, avec un taux d’amylase légèrement au dessus de la moyenne.<br />
Je n’arrive pas à savoir si une faiblesse pancréatique peut causer des rots. et ce léger picotement, estomac ? Pancréas ? Mystère...<br />
pas de douleur ou gonflement au toucher. </p>
<p>Merci à vous, belle soirée</p>[/quote]
Bonjour César, avez-vous trouvé ?
Je suis dans la même situation. Je souffre de maux d'estomac et d'erructation abusive. Mon pancréas me fait également mal par moment.
Mes lipases s'envolent mais les amylases vont bien.
Scanner et écho sont niquel. Pancréas en parfaite santé à l'image. Ils ont éloigné les causes pancréatites vu l'état de mon pancréas et la douleur qui réagit aux médicaments.
Cependant je souffre toujours au niveau du haut abdomen et ça irradie dans mon dos.
Inquiétant..
Bonjour
Où en êtes vous avec vos problèmes depuis 2021 ?
Quand j'avais 14 ans, j'avais souvent des rots juste avant mon repas de midi. Je trouvais cela étrange sans m'en inquiéter. Je pensais que c'était le stress.
J'ai maintenant 37 ans et voilà au moins 4 ans qu'en position assise, j'ai des rots toute la journée. En 1 heure, je peux roter facilement 30 fois. 15 heures de jeûne n'arrêtent pas cela.
Je me réveille, je rote. En position debout, ça semble un peu se calmer.
Je n'ai pas de reflux et sinon, je me considère en bonne santé. Aucune douleur sinon le fait de sentir la région de la digestion irritée. Je ne fume pas, je bois peu (1 verre/semaine), je fais 180 cm, 67 kilos. Je suis un peu sportive. Je ne fais pas spécialement attention à mon alimentation.
Est-ce inquiétant ?
Je peux ressentir un inconfort me faisant avaler de l'air pour aider le rot à se faire. Puis roter 3 fois de suite.
Je ne vais jamais voir mon médecin (1 fois tous les 10 ans) et la dernière fois, il s'est contenté de me sourire. Je ne vois plus l'intérêt de le revoir pour ça.
À quoi cela pourrait-il être dû ?
Y a t-il une prise de sang à effectuer qui pourrait déceler un souci ?
Bonne journée !
Bonjour, j’ai 31 ans, non fumeur et ne boit pas.
Depuis 2 ans, j’ai beaucoup d’éructations. J’ai consulté des gastro : colposcopie, fibro, manométrie, TOGD, prise de sang.
J’ai une hypomotricite de l’œsophage sans en connaître les raisons. J’ai des reflux plus de 150 par jour. Aucun traitement fonctionne : IPP, baclofene ...aucune chirurgie possible.
Suite à un accompagnement avec une nutritionniste, j’ai réalisé une prise de sang. Tout est normal sauf mes amylase à 117 u/l au lieu de 100. Les lipases sont dans la norme. J’ai parfois une légère douleur côté gauche sous les côtes.
Je me questionne est ce que je peux avoir un problème du pancréas malgré une bonne prise de sang ? Avez vous des pistes à me conseiller ... un peu l’errance...
D’avance merci