Tumeur cerveau gioblastomose

4 commentaires
Image profil par défaut
Espoir 22

Bonsoir, mon mari le 10/10/2020 après avoir une grosse migraine ils ont trouvé qu’il a un tumeur au cerveau Gioblastmose de 4,5 cm et ils l’ont opéré le 13/10/2020 et ils ont réussi de enlevé le total et. Maintenant va commencer les rayons et chimio en comprimé et je voulai savoir est ce que il y’a une chance de guérir même s’il est grade IV merci.

Image profil par défaut
rob

bonsoir,
la bonne nouvelle est que le neurochirurgien est enlevé la totalité de la tumeur,malgré un grade 4 et a défaut d'une guérison,il faut espérer une belle et longue rémission.
il faut y croire et se battre,bon courage .

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce que Rob a écrit si ce n'est que la seule personne qui puisse répondre plus précisément à votre question, c'est le neurochirurgien qui a opéré votre mari.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Espoir 22

Bonjour merci beaucoup pour vous réponse « rob et dr A.Marceau » le neurochirurgien m’a dit qu’il faut voir après le traitement, je voulai savoir si vous avez déjà vu un cas qui a gagné son combat avec cet maladie car quand je lis sur les sites internet Je flippe merci

Image profil par défaut
bramid

Bonjour, c'est encore très frais comme nouvelle et tout un choc donc prenez le temps d'encaisser ca avant de penser à la suite.

Mon père est décédé du glioblastome mais il était très malchanceux sachant qu'ils lui avaient enlevé toute la tumeur d'un coté et elle est sortie de l'autre coté du cerveau et dans le tronc cérébral. Par contre, il n y a pas une meilleure nouvelle que celle de l'exérèse parce que déjà la, on parle de doubler la survie que si la tumeur n'avait pas été enlevée.

Pour vous donner une idée du cas de mon père, il a eu une exérèse totale lobe frontal gauche et le neuro-oncologue lui donnait un pronostique de survie de 42 mois au lieu de 15 mois et ce en prenant en compte que la tumeur revient toujours à l'endroit de l'exérèse.
Mais il y a toujours une minorité que le cancer se propage ailleurs comme dans le cas de mon père, elle est revenue après 15 mois ailleurs dans le cerveau.

Le cancer revient toujours malheureusement mais il y a eu des cas de personnes que le cancer n'est pas revenu après 10 ans, 15 ans.

Profitez du moment présent, c'est le plus important. Il y a des groupes de discussions de malades sur les traitements si vous etes intéréssée à ce que je vous en réfère.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.