Carcinome basocellulaire

25 commentaires
Image profil par défaut
louloutte66

Bonjour

Je souhaiterai échanger des témoignages avec des personnes qui souffre de carcinomes basocellulaire à répétition. J ai 43 ans et j en suis à 10 carcinomes basocellulaire en 5 ans . Ma dermatologue me dit qu elle n a pas d autres cas similaires. Je commence à en avoir marre et ne veux plus de chirurgie . Y a t il d autres personnes dans mon cas ? Merci de vos réponses 

Image profil par défaut
PurpleJane75

Bonjour Lilo,

j'aimerais bien échanger avec vous. En quoi consiste la cryothérapie ? Car par ici, à chaque fois on me fait faire une exérèse avec marges de sécurité. Et en effet, je ressemble à du gruyère... :/

Image profil par défaut
louloutte66

La cryothérapie c est brûler la lésion par de l azote (très froid) pour les carcinomes ou kératoses dit superficielles 

Image profil par défaut
Lilo69

Oui c'est ça louloutte 66 a bien résumé, c'est brûler par le froid les lésions peu étendues et superficielles

Image profil par défaut
louloutte66

Bonjour on vient de m enlever mon 8 Eme carcinome en chirurgie mardi + 3 que j ai eu en cryothérapie. La cryo est réalisable que lorsque c est superficiel . J espère que c est le dernier car effectivement moi aussi je me transforme en emmental . Je me rassure en me disant y a tellement pire avec beaucoup plus de séquelles visibles et handicapantes. Mais on s en passerai tout de même . Bon courage à toutes et force 💪

Image profil par défaut
PurpleJane75

Complètement. C'est juste dur d'aller volontairement se faire scalper le visage "pour notre bien". Ok, donc moi j'en ai surtout des infiltrants, et dans ce cas là, j'imagine que c'est opération obligatoire. Les vôtres ne reviennent pas, les superficiels, avec de la cryothérapie ?

Image profil par défaut
Lilo69

Pour le moment non pas de récidive ni en chirurgie ni en cryothérapie.

Par contre tous les 3 à 6 mois j'en ai un nouveau qui apparaît à un autre endroit 

Image profil par défaut
Lilo69

Oui en effet c'est assez démoralisant surtout quand ça touche le visage car c'est difficile à masquer les fils et les cicatrices.

La cryothérapie permet d'éviter la chirurgie quand c'est possible et de réduire les cicatrices. Normalement sur le visage c'est chirurgie d'office mais bon je fais d'abord de la cryothérapie et si jamais ça revient le dermato opère. J'essaie de les repérer tôt.

Par contre je trouve déplorable les dépassements d'honoraires et les non prises en charge par la sécurité sociale 

Image profil par défaut
louloutte66

Je suis bien d accords et nous n avons pas le droit à un 100% malgré les récidives 😓

Image profil par défaut
tofquetal

Bonjour a tous,  je ne suis pas vraiment rassuré à vous lire car mon 1e CBC infiltrant et transfixiant de l'aile narinaire a été pris en charge tardivement après 3-4 ans faute de diagnostic fiable, ce qui  m'a obligé à subir une large exérèse pourtant en mohs, puis une chirurgie avec une forte rançon si j'ose dire : lambeau nasogenien qui m'a coûté la résection de toute l'aile du nez saine , cicatrice de l'oeil a sous la commissure de la bouche , lambeau en gros bourrelet jusqu'ici à l'étape 1 de reconstruction. J'avance vers l'inconnu, j'ai été très choqué par l'ampleur de la résection. Je commence a sentir un peu le toucher du lambeau, signe positif. L'amincissement du lambeau épais peut il être obtenu pour son décollement et dissection ? Une sillon d'aile narinaire peut il être redéfini en reprise chirurgicale?merci 

Image profil par défaut
louloutte66

Bonjour

Merci de votre témoignage, dans votre cas c est un infiltrant donc c est plus inquiétant et sur le visage c est pas facile à vivre . Je vous souhaite beaucoup de courage et un bon rétablissement.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top