Bonjour Lilo,
j'aimerais bien échanger avec vous. En quoi consiste la cryothérapie ? Car par ici, à chaque fois on me fait faire une exérèse avec marges de sécurité. Et en effet, je ressemble à du gruyère... :/
Bonjour Lilo,
j'aimerais bien échanger avec vous. En quoi consiste la cryothérapie ? Car par ici, à chaque fois on me fait faire une exérèse avec marges de sécurité. Et en effet, je ressemble à du gruyère... :/
La cryothérapie c est brûler la lésion par de l azote (très froid) pour les carcinomes ou kératoses dit superficielles
Oui c'est ça louloutte 66 a bien résumé, c'est brûler par le froid les lésions peu étendues et superficielles
Bonjour on vient de m enlever mon 8 Eme carcinome en chirurgie mardi + 3 que j ai eu en cryothérapie. La cryo est réalisable que lorsque c est superficiel . J espère que c est le dernier car effectivement moi aussi je me transforme en emmental . Je me rassure en me disant y a tellement pire avec beaucoup plus de séquelles visibles et handicapantes. Mais on s en passerai tout de même . Bon courage à toutes et force 💪
Complètement. C'est juste dur d'aller volontairement se faire scalper le visage "pour notre bien". Ok, donc moi j'en ai surtout des infiltrants, et dans ce cas là, j'imagine que c'est opération obligatoire. Les vôtres ne reviennent pas, les superficiels, avec de la cryothérapie ?
Pour le moment non pas de récidive ni en chirurgie ni en cryothérapie.
Par contre tous les 3 à 6 mois j'en ai un nouveau qui apparaît à un autre endroit
Oui en effet c'est assez démoralisant surtout quand ça touche le visage car c'est difficile à masquer les fils et les cicatrices.
La cryothérapie permet d'éviter la chirurgie quand c'est possible et de réduire les cicatrices. Normalement sur le visage c'est chirurgie d'office mais bon je fais d'abord de la cryothérapie et si jamais ça revient le dermato opère. J'essaie de les repérer tôt.
Par contre je trouve déplorable les dépassements d'honoraires et les non prises en charge par la sécurité sociale
Je suis bien d accords et nous n avons pas le droit à un 100% malgré les récidives 😓
Bonjour a tous, je ne suis pas vraiment rassuré à vous lire car mon 1e CBC infiltrant et transfixiant de l'aile narinaire a été pris en charge tardivement après 3-4 ans faute de diagnostic fiable, ce qui m'a obligé à subir une large exérèse pourtant en mohs, puis une chirurgie avec une forte rançon si j'ose dire : lambeau nasogenien qui m'a coûté la résection de toute l'aile du nez saine , cicatrice de l'oeil a sous la commissure de la bouche , lambeau en gros bourrelet jusqu'ici à l'étape 1 de reconstruction. J'avance vers l'inconnu, j'ai été très choqué par l'ampleur de la résection. Je commence a sentir un peu le toucher du lambeau, signe positif. L'amincissement du lambeau épais peut il être obtenu pour son décollement et dissection ? Une sillon d'aile narinaire peut il être redéfini en reprise chirurgicale?merci
Bonjour
Merci de votre témoignage, dans votre cas c est un infiltrant donc c est plus inquiétant et sur le visage c est pas facile à vivre . Je vous souhaite beaucoup de courage et un bon rétablissement.
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Bonjour
Je souhaiterai échanger des témoignages avec des personnes qui souffre de carcinomes basocellulaire à répétition. J ai 43 ans et j en suis à 10 carcinomes basocellulaire en 5 ans . Ma dermatologue me dit qu elle n a pas d autres cas similaires. Je commence à en avoir marre et ne veux plus de chirurgie . Y a t il d autres personnes dans mon cas ? Merci de vos réponses