Traitement Tafinlar+Mekinist

3018 commentaires
Image profil par défaut
Val31

Bonjour,
J'ai subi un curage ganglionnaire + 20 séances de radiothérapie pour cause de récidive d'un mélanome 5 ans après l'enlèvement de ce dernier. Aujourd'hui,on me parle d'un traitement Mekinist+Tafinlar pendant 1 an. Je souhaiterai avoir des témoignages de personnes prenant ce traitement car j'ai très peur des effets secondaires.
Merci beaucoup d'avance

Image profil par défaut
JO59

Un ptit bonjour en vitesse. En mode larve devant la tv...

Nuit de 22h a 2h du matin..â cause des médocs )-:...donc lâ très fatiguée..je ferai plus long demain..

Bon dimanche..Bises a toutle monde..Soleil très frais ici aussi...

Image profil par défaut
Megg

Coucou les filles

Shauni: oui effectivement vaux mieux avoir une activité pour tenir le coup..

Ben pour moi les effets était fort état grippal gros frissons du coup je ne savais pas bouger du fauteuil, rougeur bouton, vomissements, fièvre. Et la fois que j'ai repris après 1h j'ai eu des douleurs atroce dans tout le corps. Grosse réaction allergique au médicaments.
Et un truc que je conseil a tout le monde c'est d aller consulté un ostéopathe en desengramation.

Image profil par défaut
Chrystel35630

Coucou les filles,

Rentrée de vacances, sniff, c était bien, toutes les bonnes choses on une fin...

Megg, j espère que tu iras mieux...moi je fais de la balneo thérapie, et il y a une masseuse à l hôpital pour calmer les douleurs. Et, moi aussi j ai bcp de douleurs musculaires articulations, et j arrive avec bien du mal à mettre la machine en route ...

Nadege, j espère que tu vas bien.

Carobel, Comment vas tu? J ai regardé ton lien je vais en parler avec mon oncologue. Merci.

Pour ma part, j ai jamais pu reprendre mon activité professionnelle, j étais aide soignante, tjrs nouveau traitement opérations diverses.
Mon oncologue m a dit penser à vous reposer, car plus vous été fatiguée et anxieuse, les métastases reviennent plus vite.

Malgré l argent , j ai décidée de prendre soin de moi, et de m occuper de mes enfants qui sont encore ados.

Bisous à toutes bonne soiree

Image profil par défaut
Carobel

Bonjour tout le monde,

Comment allez-vous par ce beau soleil.

Moi, pas grand-chose à raconter. Une journée de repos ça fait du bien. Demain retour au boulot pour un jour puisque mercredi je retourne à Bruxelles pour voir le chirurgien.

Jo, j’espère que tu as mieux dormi cette nuit. Tu vas bientôt pouvoir arrêter tes corticoïdes je suppose vu que tu sembles aller mieux.

Jeanne, ça va ? Pas d’effets secondaires avec l’immuno ?

Bien le bonjour à tout le monde.

Bises

Image profil par défaut
JO59

Bonjour à vous...Valérie tu m'as fait sourire avc ta fille..au moins tu partages des moments avec elle (-: mais le shipping faut avoir la forme..moi je peux plus perso ou très rarement..les jours de top forme..oû je me repose AVANT et APRES!!mdr!!on planifie ça à l'avance avec ma fille...ça va là elle a vraiment pas le temps!!elle se rattrapera en Juin..mdr!!
C'est vrai que là en plus .. vs vivez une période compliquée..j'espère que tu tiens le coup..t mener de front..dur dur pour toi...

Chrystel..dommage pour la fin des vacances..ms ttes les bonnes choses ont un fin..c"est pour ça qu'on apprécie qd ça revient!!je ne connais pas le pays basque..ms je suis allée ds les Landes et j'avais bcp aimé..une petite pensée pour Alain..
Pour le boulot mm chose..en arrêt depuis début de la maladie..et je serai bien incapable de bosser lâ..mm avec la meilleure volonté du monde...)-:

Karine bon repos..avec le soleil...c'est dommage que demain ne soit pas off..aller bosser juste pour un jour..pas cool pour toi....
Non les corticos..je suis partie pour au moins 6 mois ms a la fin ce sera avec des doses très réduites..ms le sevrage doit se faire de manière très progressive..comme j'ai eu jusqu'à 130mg..Là je réduis déjà ts les 10jrs de 20mg..
Ma nuit a été bonne 23h..5h..le grand luxe ouff!!ça fait du bien..Ma fillle est scotchée..dans la journée..je ne tiens plus en place...sans ressentir de fatigue ..qd je dors 7h ...je pète la forme!!c'est grisant!!
A part ma sieste allongée pour ma jambe..que je me force à faire....le reste du temps je n'arrête plus..Moi qui suis qd mm qqu'un qui arrive à ne rien faire sans scrupules...ça va me faire tt drole qd ils vont arrêter les médocs!!

Jeanne ..j'espère que tu n'as pas d'effets indésirables avc immuno??tu résistes??moi perso Keytruda..il n'y avait pas de soucis...

Bon voilà mes nouvelles du jour...Bon aprèm à tt le monde...Bises

Un ptit coucou amical à ts ceux et celles que je ne cite pas...
Bises

Image profil par défaut
Carobel

Coucou tout le monde,

Bien calme encore sur le forum. Votre soirée a certainement été occupée par l’actualité parisienne. C’est triste de voir un beau bâtiment plus toutes les œuvres qui s’y trouvent partir en fumée. D’un autre côté, ce ne sont que des murs, des peintures, … juste du matériel, le principal est que tous les visiteurs aient eu le temps de sortir. Par contre, les photographes ont pris quelques beaux clichés de l’évènement.

Ici le beau temps est enfin là. Pas encore super chaud, mais ça va beaucoup mieux quand même et la nature revit.

Demain direction Bruxelles pour mon rendez-vous avec le chirurgien et après midi repos. Je prends le train de 6 h 30 pour me laisser une marge de sécurité, donc une petite sieste sera la bienvenue.

Jo, c’est malheureux que ta fille soit en blocus maintenant, vu ta forme, tu aurais pu en profiter pour faire du shopping avec elle. Quand on voit les effets des corticoïdes sur toi, on comprend mieux que les sportifs se dopent, ça fait visiblement une grande différence. Tu ne penses pas t’inscrire à un critérium dans ta région ?

Jeanne, quelles sont les nouvelles ? Tu vas bien ?

Chrystel, bonne rentrée au bercail. La vie reprend son cours, mais comme dit Jo, pour repartir il faut revenir.

Bonne soirée à tout le monde.

Bisous

Image profil par défaut
Chrystel35630

Coucou à toutes,

Ici, le temps est au rdv.
Heureuse, d avoir récupérer mes enfants, même si ça fait du bien parfois de profiter sans eux, pour moi c est grâce à eux que je suis encore là.
J ai vu ma grande fille hier, on a bcp discutées, elle est venue avec son petit dernier Soan 11 mois, trop mimi.

Depuis, ce matin la course, J ai vu ma nutritionniste, malgré ma semaine de vacances, je suis quand même contente j ai pas prise de poids, ni perdu mais elle me dit normal le 1 mois souvent comme ça., et les courses

Cette après midi, une sieste c est imperatif.

J espère que vous allez toutes bien, merci Carobel, merci Joe, et toutes les autres aussi

Bisous

Image profil par défaut
JO59

Karine...bon courage pour ta consult demain!!que ça se passe au mieux et que tu aies toutes les réponses à tes questions!!pour le criterium...bof..la forme générale est bonne mais je suis qd mm limitée par ma patte folle..et des métas pas du tout..ms pas du tout sympa en ce moment!! )-:

On attend tes news!!et aussi des news de tout le monde...En effet le forum est bien silencieux lâ....

Nous ici grisaille...

Bises à tout le monde...

Image profil par défaut
JeanneB

Bonjour à tous

Le temps est gris. il parait que nous allons avoir un superbe WE de pâques.
Karine , beaucoup de français ont été affectés par la cathédrale. Voir 800 ans d'histoire partir en flammes c'est bien triste !
Tu vas devoir te lever dans la nuit pour être dans le train à l'heure.
JO, je n'ai pas eu la chance de voir les corticoïdes me faire un effet dynamisant. J'ai été plus à prendre avec des pincettes, du genre soupe au lait.

Je supporte ma 1 ere perf d'immunothérapie de Keytruda.
La prochaine c'est le 10 mai.
Je suis juste fatiguée et les siestes de 2h sont les bienvenues.

J'espère que tout va bien pour vous et que vous êtes dans vos livres de cuisine pour préparer le repas de Pâques.
Je suis invitée comme ça je n'ai pas à me creuser la tête.

Bises

Image profil par défaut
JO59

Jeanne pour le week end Pascal oui ..je vais popoter un peu vue ma super forme..mais j'invite aussi pour un barbecue ma soeur dévouée...elle habite un appert et un ptit peu de jardin lui fait tjrs plaisir...Pour la remercier de tt ce qu'elle a géré pdt mon hospi!!
Et comme j'ai la chance d'avoir ma terrasse à l'ombre jusque 16h...pas de pb avec notre pire ennemi ...le soleil...

Pour les corticoïdes...je pense que tu n'avais pas la mm dose non plus...ms là ..j'ai déjà bien baissé de dosage...et pour la perfusion..les 1ères m'avaient bcp fatiguée aussi...mais après ça s'estompe...

Pour Notre Dame de Paris..ma fille est moi avons été touchées..choquées hier soir..le symbole ..le côté historique..la magnifique architecture qui a résisté à d'autres événements plus graves...et qui part en fumée a cause d'un chantier...c'est déprimant..J'ai dit à ma fille ..."je ne serai probablement plus là moi pour le voir..ms tu auras une pensée pour moi qd ils finiront les travaux..."..j'espère qu'elle aura la chance de vivre ce grand moment...Mais il faudra qq dizaines d'années...

Bon j'ai assez parlé pour aujourd'hui...mdr!!

A plus tard!!

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.