Bonjour Eric,
Merci pour ton message et je comprends que tu aies pris une claque, difficile d’encaisser un T3 R1 après tout ce que tu as déjà traversé.
Mais rassure-toi : un R1, ça ne veut pas dire que le cancer est encore là de manière agressive. Ça signifie qu’il y avait peut-être des cellules proches des bords. Dans ce cas, la suite classique, c’est une surveillance du PSA, et éventuellement une radiothérapie complémentaire si besoin. C’est une stratégie très courante, j’y ai eu droit souviens toi, et souvent très efficace.
Tu n’as pas de récidive, pas de métastase déclarée. Tu es dans une phase qu’on peut encore contrôler très sérieusement. Et le fait qu’on te propose déjà l’Edex pour t’aider sur le plan érectile montre que ton urologue pense à la suite, pas à l’urgence vitale.
Reprendre le boulot dans ce contexte, c’est rude. N’hésite pas à souffler si tu peux. Et reviens ici autant que tu veux.
Tu n’es pas seul.
Vincent
bONJOUR aTOUS;
JE VOUS DONNE DS NOUVELLES de mon rdv post operatoire;
Au final il a été diagnostiqué un cancer T3 No R1;
Lors de on dernier post ou je vous parlai que les BNV avaient disparus vous etiez surpris que le cancer soit en T2.Vous aviez raison . c est un T3.
L'urologue me parle de rayons si le PSA augmente. Il m a dit que le cancer était encore présent apriori c est le R1 qui est embêtant.
et que ca risquait de partie sur les os
Pouvez vous m éclairer par rapport a ce R1.
Il m a prescrit des piqures d edex
pronostic défavorable??,
merci de vos réponses
Je ne vous caches pas que j ai encore pris une claque suite à ce rdv. J ai repris le boulot samedi mais j y suis pas..
Eric du 71