Bonjour Céline,
Si vous restez avec ce gynécologue, c'est qu'il vous inspire confiance. Car dans le cas contraire, il faudrait en changer, la confiance entre le soignant et son patient ou sa patiente étant une donnée essentielle.
Votre gynécologue se montre rassurant et il a certainement des raisons objectives de l'être, à commencer par un examen gynécologique normal à l'oeil nu. Certes, il n'y a pas encore eu de colpsocopie et celle-ci dira si ces HPV ont occasionné ou non des lésions invisibles à l'oeil nu. Mais même s'il y a des lésions, cela ne signifierait pas pour autant qu'il s'agirait forcément de lésions cancéreuses.
Enfin, les saignements irréguliers sous stérilet sont loin d'être rares.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Hpv oncogene positifs,symptômes?
Merci beaucoup de votre réponse.
Cela veut dire que les lesions cancereuses finissent par être visibles à l'œil nu avec l'évolution ?
Les saignements surviennent après chaque rapport sexuel, le sterilet peut aussi en être la cause ?
Merci encore, je suis restée bouche bée dans le gynécologue et c'est plus tard que viennent les questions, alors merci d'être là !
Bonjour,
J'ai consulté mon gynécologue car j'ai des saignements très frequents en dehors des règles, après les rapports sexuels.. il mettait en cause le sterilet en cuivre. J'ai insisté et mon frottis révèle le hpv oncogene positif, tous sauf le 16 et 18. Je dois donc passer une colposcopie dans 15 jours.
J'ai 34 ans et 2 enfants en bas age, cette nouvelle me coupe les jambes..
Ma question est de savoir si ce hpv oncogene peut donner des saignements ou si ce sont les cellules cancereuses qui les provoquent ? Car je lis que c'est le premier symptôme du cancer. Dois-je me préparer à cette nouvelle ? Quels sont les autres symptomes ?
Mon gynecologue est confiant car pas de lesions à l'oeil nu, il me dit que ça se verrait .. est ce vrai ? Me dit que ces saignements peuvent être l'effet du sterilet.
Merci de votre reponse.