Bonsoir, j’ai été opéré comme vous d’un cancer du haut rectum avec remise en continuité plusieurs mois plus tard. Le transit était chaotique au début mais en adaptant les aliments et en mangeant du riz avec les légumes ça se passait plutôt bien. Je préférais le Tiorfan à l’Imodium car sans risque de "bouchon". Avec le temps vous devriez retrouver un transit ne vous privant pas de vos activités. Bon courage et bonne soirée.
Michel
Bonjour
J'ai été opérée du haut du rectum en Janvier, avec une remise en continuité en Mars.
J'ai repris le travail (2 jours par semaine) et ai refait un peu de sport.
Côté forme j'ai vraiment bien récupéré. Mais la gestion du transit reste très aléatoire et au quotidien cela devient une fixation. Je n'ose pas non plus prendre trop d'Imodium (j'en prends 1 par jour) pour ne pas bloquer, sinon j'ai des douleurs dans le ventre.
Là j'ai du manger quelque chose qui ne m'a pas convenu, je mets 5 jours pour m'en remettre (beaucoup beaucoup de diarrhées imprévisibles) donc sport et sorties impossibles.
En ce qui me concerne je crois que je réagi surtout aux aliments trop gras et aux plats contenant de la tomate cuite ainsi que de la crème fraiche.
Les crudités passent bien, et un peu de fruits aussi.
Merci merci de toutes vos informations à ce sujet.