Abcès récidivant au sein

1 commentaire
Image profil par défaut
tanie

Bonjour Docteur ,

Je viens ici car j’ai vraiment besoin d’être rassurée ou du moins d’avoir un avis . J’ai présenté un abcès du sein en août dernier , ce dernier résultait d’un kyste sébacé que j’ai sous le sein gauche  depuis environ 2 ans qui s’est abcédé avec les fortes chaleurs . J’ai été traité par pyistacine et mon abcès s’est vidé tout seul .

Suite à ca j’ai passé en novembre une Echo et Mammo de contrôle comme préconisé . Classe acr2 bilatéral sans particularité .

Le problème est que l’abcès est revenu depuis 1 semaine . Au même endroit qu’au mois d’août .

J’ai vu un nouveau gynécologue qui l’a fait une ponction à aiguille très fine après m’avoir  examiné . Il n’a pas été très bavard …. Il m’a dit qu au moment où il avait ponctionné il n’y a que du sang qui est venu et que ça ne lui plaisait pas. 
Je suis de nouveau sous antibiotique depuis 2 jours mais je ne vois pas d’amélioration (la zone sous mon sein est toujours rouge chaude et indurée ) mais effectivement je ne vois pas de pus contrairement à l’abcès du mois d’août .

Je suis inquiète . Est ce que ça pourrait être un cancer epidermoide du sein ou un cancer inflammatoire ? J’ai 45 ans , , suis fumeuse, j’ai une fille de 6 ans et des antécédents de cancer du sein dans ma famille 

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,

Seul l'examen histologique (au microscope) sur le prélèvement fait àl'aiguille fine permettra de répondre à votre question. Je sais que l'attente du résultat est source d'une grande anxiété mais cette attente est incontournable.

Bien cordialement

Dr Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.