brûlures lors de la radiothérapie

3 commentaires
Image profil par défaut
NANA17

bonjour, je suis à la 23 ème séances de radiothérapie. J'ai depuis 2 semaines des brûlures sous le sein au niveau du pli qui est aussi la zone de la cicatrice de mon opération de la tumeur. Les manipulateurs m'avaient prévenu que cette zone allait être fragile...et j'ai depuis 2 ou 3 jours des zones blanches et trés douloureuses. Sur les conseils d'une de mes manipulatrices, j'ai appliqué de l'EOSINE en tapotant avec une compresse stérile. Dois je continuer ? Quelles sont les autres conseils que vous pouvez me donner ? Merci

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Sans doute recevrez-vous quelques conseils sur ce forum, délivrés par des femmes ayant connu des conséquences similaires après la radiothérapie et je ne doute pas un seul instant de l'intérêt de ces conseils. Mais en tant que médecin, je ne peux que vous orienter vers l'un des médecins qui vous suit afin qu'il puisse vous examiner et vous donner un conseil personnalisé, c'est à dire parfaitement adapté à votre situation.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Gao

Bonsoir Nana, la seule crème que l'oncologue m'avait prescrit c'était ialuset à mettre après les rayons et surtout pas avant.
Sinon, il existe des patchs de gel qui "collent " à la peau sans adhésif. Vous les mettez au frigo et hop, là où ça brûle. Et vous les changer dès qu'ils sont chauds. Ils sont réutilisables pas indéfiniment mais plusieures fois. Ce sont des patchs carrés, je ne sais plus le nom. C'est ma kiné qui m'en avait parlé. Il y en a de plusieures tailles.
Bon courage. Amicalement. Gaëlle

Image profil par défaut
Mae49

Bonjour, je vous conseille de vous faire magnétiser. On y croit ou pas, peu importe, mais nous l'avons fait pour mon père qui a eu des rayons suite hémorragie interne et à développer ensuite une occlusion intestinale qui l'empêchait de manger et lui faisait perdre beaucoup de poids.
Nous sommes dans un petit village et par chance la magnétiseuse est a côté de chez nous. C'est notre pharmacie qui nous a orienté vers cette personne.
Seul risque : perdre 35€ donc autant vous dire qu'on c'est dit qu'a ce tarif là autant essayer. Et mon père, au départ n'y croyais pas et était assez sceptique. En quelques jours il a pu recommencé à manger et tout est rentré dans l'ordre rapidement.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.