Douleurs, courbatures sous Herceptin, perjeta

2 commentaires
Image profil par défaut
Malanou

Bonjour,
J’ai été traitée pour un cancer du sein métastatique d’emblée HER2 sous taxotère, Herceptin et perjeta. Les résultats sont positifs et ça c’est cool!!!
Je continue Herceptin et perjeta tous les 3 semaines . En //, j’ai des injections Xgeva pour renforcer les os et je prends aussi Letrozol. Je viens d’avoir une mastectomie et j’attaque bientôt la radiothérapie.
Au delà de tout ça et des traitements, j’ai beaucoup de courbatures aux jambes, bras, pieds, mains je me réveille aussi la nuit avec des douleurs dans la poitrine, en plus des bouffées de chaleur…je dois aller à l’hôpital mardi et je vais en parler.
En attendant, je voulais avoir quelques avis?
Par avance merci,
Alexandra

Image profil par défaut
Rita005

Bonsoir Malanou,

J'ai moi aussi été traitée avec 6 Taxotère , Herceptin et Perjeta depuis presque deux ans et demi.
Mes ganglions étaient atteints. Je prends également du Létrozole depuis deux ans. Ce dernier me donne des bouffées de chaleur, mais de moins en moins, des douleurs osseuses et articulaires surtout en me levant le matin . (tout à fait supportables par contre).

Mes cheveux poussent extrémement lentement , et ne poussent pas comme avant au niveau de la texture ...Rencontrez vous ce problème ?

Vous avez raison de parler à l'hôpital de vos douleurs à la poitrine, il y a tellement de causes possibles...La dernière fois que j'ai eu des douleurs à la poitrine , cela a été pour une "péricardite" qui a fini par guérir d'elle même. La péricardite peut faire partie des effets secondaires de l'herceptine, mais ma cardiologue m'a dit que cela a pu être une péricardite virale.

Depuis combien de temps prenez-vous l'Herceptine et le Perjeta ? Votre oncologue vous a t-elle indiquer combien de temps vous devrez prendre ces deux molécules ? J'ai une écho cardiaque tous les trois mois pour la surveillance de l'éjection ventriculaire gauche stable à 70% .

Bonne soirée à tous.

Image profil par défaut
Malanou

Bonjour Rita.
Merci pour votre message.
Alors le médecin m’a dit que cela faisait partie des effets secondaires.
Il m’a proposé, pour dormir, un petite somnifère que je prends depuis hier. Habituellement, j’aurai dit « non » mais là, j’ai vraiment besoin de dormir.
Cela me réconforte ce que vous dite, avec le temps, mon corps s’habituera peut être…
Côté cheveux, ça pousse mais doucement aussi. Après j’ai arrêté la chimio le 02/02. Mais encore trop peu de cheveux pour aller chez le coiffeur. La texture est effectivement différente. A voir pour la suite.
Mon oncologue m’a parlé d’un traitement long cours et à vie en Herceptin et perjeta. Elle et le gyneco me disent ne pas avoir assez de recul et on peur d’une récidive. Je le prends depuis le début de ma chimio le 20/10/20. Il étaient associés au Taxotere.
Je dois voir le cardiologue tous les 3 mois ainsi que le dentistes car des injections XGEVA pour les os tous les mois et cela peut avoir des incidences sur les dents.
Belle journée à vous et bientôt pour des news
Alexandra

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.