Bonjour
Je comprends ton désarroi.Comme toi,je n' ai pas eu d écho cardiaque ni examen du coeur avant la chimio.De plus,il y a 15 ans,le taxol n existait pas ,on nous donnait du taxotere ,bien plus fort.C est pour ça qu après,ils ont donné taxol.Il y avait eu des décès dus à ce fameux taxotere.
Pour le reste,ils s en sont rendu compte,de leur erreur,c est déjà bien.Tu auras les traitements her2.c est bien.
Tu ne risques rien.
Tu pourrais faire intervenir la justice si personne n' avait constaté la sur expression Her 2.Ils travaillent en équipe et c est aussi le rôle du radiothérapeute de donner son avis
Estime toi heureuse d' avoir rencontré cette personne.
Pour les dosages.Une erreur peut arriver,hélas...
Errore humanes.
Tu es sur le bon chemin.Courage
Bonjour , j’ai eu un cancer du sein opéré par mastectomie total avec reconstruction immédiate en décembre à la suite de sa j’ai dû attendre trois mois après mon opération car la secrétaire n’a pas fait son boulot pour avoir un rdv cardiologue plus rapidement qui est une obligation avant le début du traitement enfin bref . Début de la chimio l’oncologue me dit que j’ai besoin d’une chimio neo adjuvante au vu des résultats du test génomique. Mon traitement est le suivant 4 cures d’EC90 et ensuite 12 taxol pour un cancer du sein hormonodepant sans surexpression de la protéine her2 . Première chimio ec90 une horreur car le poids pris par en compte pour le dosage de la chimio n’était pas le bon je fais 53 kilos et mon oncologue a noté 63 donc déjà deuxième négligence de leur part . Fin des chimio je dois voir le radiothérapeute qui en regardant mon dossier remarque qu’à la première biopsie j’ai une surexpression de l’her2 et que je ne l’ai pas à la biopsie de la pièce opératoire . Il me dit qu’il va étudier mon cas et reviens vers moi plus tard , une semaine après j’ai mon oncologue qui m’appelle pour me dire qu’il fallait prendre en compte le premier résultat de la biopsie donc me rajouter de l’herceptin pendant un an car j’ai des risque si je ne le fais pas que le cancer revienne je suis depité car il a fallut que le radiothérapeute plus investie que mon oncologue voit l’erreur maintenant que puis je faire en terme juridique ? Et cet erreur de traitement quel impact aura t’il sur moi ?