Herceptin et douleurs des articulations

1 commentaire
Image profil par défaut
Brigitte Vanez

Bonjour à tous et à toutes
Suite à une recidive cancer du même sein her2 j ai eu 6 cures de taxol + herceptin, comme je ne supportais plus le taxol je continue 12 séances d herceptin. Depuis une semaine j ai mal partout surtout les jambes et sciatique . + diarrhées nausées . Je n en vois pas le bout . Je prends zaldiar que puis je faire d autre.
Merci .

Image profil par défaut
Léopoldine

Bonsoir Brigitte,
Bonsoir Renée,

Avez-vous signalé imméditement tous ces désagréments à votre oncologue ? Il est très important de le faire.

La veille des cures, il m’est demandé (sans doute comme à vous) si je n’ai rien ressenti, ni frissons, ni douleurs, ni autres manifestations comme par exemple celles vérifiées grâce à la fraction d’éjection ventriculaire gauche (FEV) toutes les neuf semaines ( pour moi, c’était aujourd’hui !).

Signaler les désagréments semble de la plus haute importance. Le questionnaire étant renouvelé avant chaque séance, il permet de préciser tout problème survenu entre deux cures (qui auront été signalés au médecin traitant, au minimum) et permet de s’assurer que l’administration du traitement sera validée. (Le cas échéant, les produits ne seront pas préparés... et dans cette éventualité... il faut attendre un peu ! N’est-ce pas Renée ? Je plaisante ! Mais ce sont des traitements si coûteux qu’en cas de doutes ils ne sont pas préparés à l’avance). Je pense que ces principes valent pour toutes les untés de soins !?...

C’est ce qui se passe là où je suis soignée (et chouchoutée !! je n’oublie jamais d’en remercier les infirmiers et infirmières à la fin de chaque séance et mon adorable oncologue avant... la dernière fois une patiente qui l’a vue passer dans le couloir n’a pu s’empêcher de dire que cette femme était un amour ! Avis que je partage tout à fait tant il est vrai qu’elle a été un soleil dans mon combat).

Donc, pour ma part, bien que j’aie encore toutes les trois semaines ce même traitement d’immunothérapie associé à un autre, je supporte bien les deux produits. Même si ce n’est pas soporifique, je profite de ce temps pour dormir si je suis seule dans le box ! J’essaie de me reposer dès que je le peux.

J’espère que vous trouverez le moyen d’être soulagées et que tout ira mieux.

Bien à vous, Brigitte et Renée.

Léopolodine

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.