Je suis totalement perdue

3 commentaires
Image profil par défaut
someonelikeme

Bonjour, je viens ici chercher du réconfort et des témoignages. J'ai 36 ans. Il y a maintenant 6 semaines j'ai commencé soudainement à avoir une sensation de brûlure dans le sein droit, ça allait et venait. Des douleurs sur le coté interne du sein sont apparues également. J'ai consulté une premiere fois, rien à la palpation mais quand même une ordonnance pour une échographie vu mon état de stress. La généraliste ma parlé de douleurs intercostales. Prise de sang faites également taux de crp RAS. Échographie faites il y a 15 jours et rien trouvé dans le sein douloureux, par contre un adénofibrome dans le sein gauche et un ganglion axiliaire coté gauche également de 16mm. De type inflammatoire. Les douleurs continuent et se propagent dans les 2 seins maintenant. Jai remarqué depuis plusieurs jours des petites taches roses sur le sein droit. Je suis clairement morte de trouille et persuadée d'avoir un cancer inflammatoire de sein. Je retourne voir mon généraliste dans une semaine. Que puis je faire de plus comme examen ? J'ai l'impression de devenir folle a me scruter la poitrine (je me dit que peut être j'avais régulièrement des petites taches rosés sans les remarquer avant sachant que j'ai la peau qui marque vite). La douleur n'est pas présente en continue mais clairement je suis très inquiète. Merci à ceux qui aurant lu ce message et pour vos éventuelles réponses. 

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,

Le fait que vos examens soient normaux, notamment l'échographie du sein et la biologie, devraient être de nature à vous rassurer. Mais je comprends bien que les douleurs et la présence d'un ganglion axillaire soient de nature à vous inquiéter. Cela peut correspondre à une infection locale sans caractère de gravité. Si votre médecin généraliste ne parvient pas à vous soulager et vous rassurer, le mieux serait alors de consulter votre gynécologue.

Cordialement

Dr Marceau

Image profil par défaut
someonelikeme

Tout d'abord merci pour votre réponse rapide. Pensez vous qu'en cas de cancer inflammatoire du sein mon taux de crp serait normal ? Mon généraliste n'est clairement pas inquiet mais je n'en peux plus de ces douleurs et ces tâches me préoccupent également. Je lui dirais ce que j'ai sur le coeur a notre prochain rdv. 

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Il est bien peu probable qu'un cancer inflammatoire n'entraine pas une élévation de la CRP, principal marqueur biologique de l'inflammation.

Dr Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Affichage de 1 à 4 sur 4
Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top