Bonjour Molly,
Quel tourbillon vous venez de subir...Mais bon il faut convenir que c'est bien quand même de ne pas traîner avec cette découverte d'un intrus dans votre sein..plus vite prise en charge, plus vite débarrassée...
Acr5, ce n'est pas terrible, mais il faut attendre les résultats de la biopsie pour confirmer ou non la nature de votre masse.
Alors courage, tentez de profiter et de faire la meilleure tête possible pour votre petite. Maman est forte, quoiqu'il arrive, elle va être soignee au mieux.
Ce n'est pas facile, mais votre force aidera à passer ce cap et éventuellement les soins qui vont avec si malheureusement ce n'est pas bon
courage et restez en contact avec ce site si besoin
bien à vous
josee
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum. J’ai 48 ans.
En début de semaine, j’ai passé un scanner pour des douleurs épigastriques persistantes.
A l’issue de cet examen, le médecin du centre d’imagerie m’a convoquée pour me faire part de ce qui avait été détecté : une petite hernie hiatale ainsi qu’un « fibrome » au niveau du sein gauche qui n’existait pas lors de la mammographie pratiquée en 2024.
Il m’a indiqué qu’il n’avait qu’une image partielle (l’examen n’étant pas destiné à cette zone) mais a insisté pour que je prenne très rapidement rdv dans le même centre pour une échographie mammaire. Je n’étais pas plus inquiète que cela, à vrai dire.
J’ai passé cette échographie hier. Dès l’examen, j’ai compris que quelque chose n’allait pas, le radiologue me confirmant qu’il y avait bien quelque chose…puis il a prononcé cette phrase plus pour lui-même que pour moi « il y a des ganglions ». Tout s’est accéléré dans ma tête et au niveau du centre d’imagerie où le personnel est passé en mode « urgence » mais je n’ai pas eu trop d’explications, juste un enchaînement d’examens et de rdv.
Le radiologue m’a demandé d’attendre pour passer une mammographie et pendant que j’attendais mon tour, une secrétaire m’a indiqué que le radiologue me recommandait de passer une biopsie et m’a trouvé un rdv lundi prochain. J’ai là encore compris le degré d’urgence quand elle m’a indiqué que je devrais sûrement attendre un moment lundi car elle m’ajoutais à un carnet de rdv bien rempli. Elle m’a également donné un rdv pour le 23 décembre pour les résultats.
Étant donné que j’y retourne lundi, les compte-rendus ne m’ont pas été donnés hier. Mais je les ai reçus sur mon espace santé ce matin.
Mon sein gauche est ACR5. J’ai compris en me renseignant que cela signifie que le risque de malignité est très élevé. Je dois voir mon médecin traitant demain mais là je suis complètement perdue, super stressée et très inquiète. Étant hyper-émotive, je pleure beaucoup depuis hier soir même si j’essaye de faire bonne figure pour ma fille de 9 ans. Mon mari a du mal à encaisser la nouvelle, je le vois inquiet et au bord du malaise; il ne le fait pas exprès mais cela n’aide pas. Disons qu’il a passif relativement lourd en termes de perte d’êtres chers donc il a vraiment du mal avec la nouvelle.
Beaucoup de blabla , désolée il me fallait poser le contexte. Ce que je voudrais ce sont des conseils et des retours d’expérience pour me préparer pour la suite.
Je comprends qu’il y a très peu de chances pour que cela ne soit pas un cancer. La personne qui a fait mon prélèvement sanguin ce matin semble penser la même chose, je me dis qu’elle a l’habitude et donc je me fais tant bien que mal à l’idée. Plutôt mal, je n’ai pas réussi à aller au travail aujourd’hui.
Fin août dernier, lors de mon examen gynécologique, à la palpation le médecin n’avait rien senti. Je me demande si c’est « bon » signe dans le sens où cela signifierait que c’est tout récent ou bien mauvais signe dans le sens où ce serait un signe de forte agressivité que cela soit désormais notable à la palpation 3 mois après. Bref, je me fais des noeuds au cerveau, l’attente est horrible et je n’en suis qu’au début.
Il va se passer quoi après le 23 décembre ? Il y a des choses que je peux anticiper? Des conseils pour annoncer ce genre de nouvelles à un enfant? Car même si elle m’a vu pleurer hier, je ne pense pas que ma fille mesure la gravité de la situation…
Merci à ce qui me liront et me répondront.