Un avis en cas d’ expérience personnelle serait bien encourageant.
Positiver et se ressourcer par tous les moyens .
Merci
Un avis en cas d’ expérience personnelle serait bien encourageant.
Positiver et se ressourcer par tous les moyens .
Merci
Bonjour,
Je comprends votre besoin de partage d'expérience avec d'autres patientes prenant un traitement similaire. Vous évoquez l'opportunité d'arrêter le Létrozole du fait des douleurs que ce traitement induit. Je vous recommande d'en parler avec le médecin qui vous suit afin qu'il puisse vous exposer clairement les avantages et inconvénients d'un tel arrêt. Même si les témoignages de patientes sont utiles, chacun/chacune a ses propres spécificités, d'où une médecine aussi personnalisée que possible.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour Dr Marceau
Vos recommandations me sont précieuses et je vous en remercie.
En votre qualité de médecin et en vue de vous faire une idée des traitements dont j’ai profité, il serait sans doute intéressant de vous communiquer l’ apport d‘ une thérapie … dont on ne parle pas ici sur les réseaux.
Il s’ agit de la thérapie SAMARIUM , basée sur des perfusions d’ un produit radionucléaire.
Un soutien aidant les métastases à réduire en volume. Après 3 perfusions on remarque nettement les effets de stroupf de celles-ci.
Ce pourquoi la suspension temporaire du Letrozol voir Ibrance induisant de terribles douleurs, serait opportune…?
Qu‘ en pensez-vous supposant que vous avez connaissance de cette thérapie du Samarium.
Merci de bien vouloir suivre l‘ échange.
Le samarium 153 est un radio-isotope utilisé depuis de nombreuses années à titre palliatif dans le traitement des métastases osseuses, en particulier du cancer de la prostate mais également du cancer du sein. La Haute Autorité de Santé avait émis en 2014 un avis peu favorable à ce traitement, considérant qu'il n'apportait rien de spécifique.
Dr Marceau
Bien … Je vis en Allemagne présentement et y ai bénéficié de cette thérapie en 3 séances.
Nonobstant votre avis là-dessus, il est prouvé par mes dernières scintigraphies osseuses que les métastases situées au bas de ma colonne vertébrale ont été conséquemment réduites.
Résultat encourageant au demeurant.
Ce pourquoi je ne peux que conseiller cet apport non moins négligeable que vital.
Je pense qu’ il serait intéressant de faire réviser les assertions d‘ une telle autorité de santé de 2014. cela dit nous sommes en 2025 et l‘ espoir d’ avancées scientifiques demeure. Dans mon cas c‘ est une évolution positive réelle dont on peut tenir compte.
D‘ où mes échanges dans ce forum.
D‘ autres cas se sont imposés . Tel par exemple un homme souffrant de cancer de la prostate qui, suite à 4 perfusions de ce type, s‘ en est senti soulagé par la réduction significative de ses métastases.
Hello,
Je te conseille d'en parler avec ton oncologue pour qu'il voit, peut être changer de traitement ou te donner des solutions. Il pourra aussi vérifier que ces douleurs viennent bien de letrozole et non d'autre chose. Courage
Oui c‘ est d‘ un sage conseil. Merci bien ! Mon oncologue tel un automate me prescrit ces médicaments selon un schéma linéaire sans s‘ attarder sur les effets secondaires de ceux-ci …
Autre chose aurais-tu entendu parler d‘ une thérapie luttant contre les métastases basée sur des perfusions de produit radionucléaire?
Un échange dans ce sens serait intéressant également.
Merci pour une suite d‘ échanges.
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Émue, je me joins à vous en ce 4 octobre 25.
Je viens de découvrir vos échanges et ai réalisé nos différences face aux réactions de notre traitement mais aussi les ressemblances face aux effets secondaires de ce dit traitement. J‘ en suis à ma 5ème année de IBRANCE/letrozol / X-Gewa.
À noter que celà fait depuis 2/3 mois que je souffre de douleurs osseuses/articulaires et musculaires… telles que jamais de ma vie j‘ en ai ressenties… avec des pics dépressifs dûs à la fatigue intense. je tente péniblement de rester active , centre de sport / réhabilitation , petites marches et constants mouvements entre mes chatons et les escaliers de ma maison… un état physique et psychique vacillant tels les mouvements des vagues , une fois vers le haut et une fois vers le creux de la vague. Celà change heureusement! En fait c‘ est plus un petit message de soutien et d‘ espoir de ma part ici que je communique. cependant j‘ ai une question et sollicite les avis de celles qui se trouvent dans mon cas. À mes 50 ans tumeur au sein de 2 cm. 5 ans de Femara … le calme pendant 10 ans . Puis tumeur sur la mastoïde derrière l’ oreille droite/ Mastoidectomie …Alors scintigraphie découvrant des métastases osseuses du haut de la colonne vertèbre jusqu‘ au bas. Serait-il imaginable de garder Ibrance et d‘ arrêter le letrozol vu que cela induit tant de douleurs inhumaines? Juste un avis si vous avez la gentillesse de le partager … salutations!