Nodule sein

4 commentaires
Image profil par défaut
Patate1982

Bonjour tout le monde,
Voilà, je viens de trouver une boule dans mon sein, j ‘ai vu ma gynécologue qui a confirmé une grosseur, je fais ma mamo et écho Mercredi prochain...
J ai perdu ma maman, il y a 7 ans , d un cancer du sein très agressif, ma grand mère maternelle a eu , aussi , un cancer du sein ainsi que ma cousine germaine maternelle...
je me fais beaucoup de soucis ... la grosseur et. Centimétrique et bien accrochée, la gygy n’ a pas pu l attraper lors de la palpation... comment peut on gérer cette attente interminable? J essaie de ne pas stresser mais avec les antécédents c est très difficile...

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Effectivement, l'attente des résultats d'un examen médical est toujours stressante mais malheureusement, il n'y a pas d'autre issue que d'attendre en essayant de gérer au mieux ce stress en s'occupant le plus possible.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
lou.c2

Bonsoir
D’abord il faut rester positive. Toutes les boules dans le sein ne sont pas des cancers. La plupart sont des lésions bénignes.
L’echo Que vous allez passer mercredi va vous donner une idée et si le radiologuê un doute il faudra faire une biopsie.
Vous allez devoir attendre mais essayer de demander au médecins d’enchainer ....
Pour ma part j’ai fait la biopsie le jour de l’echo (La radiologue me l’à propose après avoir passé l’echo) et j’ai du attendre 7 jours pour les résultats .
Courage je croise les doigts et tenez nous au courant

Image profil par défaut
Gao

Bonsoir,
J'ai eu le même souci début juin. Découverte d'une masse dans mon sein. Rdv sous 2 jours pour une écho. La radiologue m'a fait une biopsie immédiate. J'ai fini chez mon généraliste et elle m'a donné des anxiolytiques. Je dormais mieux. Essayez la relaxation, la respiration aide un peu. Mais malheureusement il n'y a pas de recette miracle.
Vu vos antécédents, aucune recherche génétique n'a eu lieu? Et vu votre pseudo (1982, date de naissance?), vous êtes jeune.
Ma mère a eu un cancer du sein, 2 tantes maternelles ont des cancers gynéco, et ma soeur a eu un cancer du sein à 32 ans. Résultat : mutation BRCA1 dans notre famille. C'est un sacré coup de massue, un sacré boulet qu'on traîne mais aussi une "chance " car j'ai un bon suivi, une bonne surveillance et j'ai eu des soins en urgence quand la masse s'est révélée cancéreuse. Je me bats aujourd'hui. C'est pas facile mais je n'ai pas le choix.
90% des masses ne sont pas cancéreuses !
L'attente est dure mais vous n'avez plus d'autre choix que d'attendre et de faire face à votre destin.
Tenez bon! Toutes les histoires ne finissent pas mal!
Courage à vous et tenez nous au courant.
Amicalement.

Image profil par défaut
Dadoudu11

Bonjour,
Je comprends votre crainte et votre stress, essayez de ne pas y penser en vous occupant. Malheureusement le stress et l angoisse ne vous aidera pas à aller mieux. Lattente est parfois longue et insupportable mais dites vous que chaque cas est différent la médecine fait beaucoup de progrès. Ma mère se bat actuellement contre un cancer du sein avec matastases osseuses et je suis touchée moi aussi depuis juillet par un cancer du sein j ai commencé la chimiothérapies. J espère de tout cœur que tout ira bien pour vous. Bon week-end cdlmt

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.