Résultats mammographie+echo

11 commentaires
Mariegouen

Bonsoir,

Suite à la découverte d'une masse dans mon sein gauche, j'ai passé une mammographie et échographie.

Bilan: Masse ACR5, pas d'adenomegalie axillaire.

Prochaine étape, IRM et biopsie.

Je suis désemparée face à ces résultats et très inquiète.

Certaines d'entre vous ont eu ce type de bilan? Où en êtes vous aujourd'hui ? Un médecin peut il commenter ce diagnostic ?

Merci pour votre attention 

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,

Le commentaire que je peux faire à ce stade est limité car une masse classée ACR5 est suspecte d'être cancéreuse mais un diagnostic de certitude ne pourra être posé qu'avec les résultat de la biopsie. Je comprends votre stress mais si malheureusement la biopsie devait revenir positive, la bonne nouvelle serait alors l'absence d'adénopathie axillaire, ce qui augure d'un bon pronostic.

Revenez vers nous avec les résultats de la biopsie et de l'IRM.

Cordialement

Dr Marceau

Llagach

Bonsoir,  

Je suis dans le même cas que toi...j'attends résultats de ma biopsie passée le 28 avril pour une masse classée ACR5 sans adénopathie axillaire 

L'attente est très compliquée parce qu'on cogiter au pire.

Je me prépare psychologiquement à ce que ce soit un cancer, aux étapes a venir pour pouvoir me mettre en mode "combat" mais j'avoue que le moral est en dents de scie..

As tu une date pour ta biopsie ?

Mariegouen

Bon courage à toi, 

Le résultat de ta biopsie est prévu pour quand ?

De mon côté, IRM mammaire le 13 mai et biopsie prévue le 19 mai. 

Difficile moralement de rester dans cette inquiètude, il faut être patient, pas le choix 

Llagach

Ils m'ont dit 10 à 12 jours pour les résultats mais, avec les jours fériés,  ça va être forcément plus long...😕

As tu des inquiétudes concernant la biopsie ou des questions auxquelles je pourrais répondre ?

Pour ma part,  la journée j'arrive a m'occuper l'esprit mais quand arrive la nuit, c'est plus compliqué. 

Es tu bien entourée ?

 

Mariegouen

Le bilan de l'échographie indique:

Masse spiculee suspecte 

Formation ganglionnaires axillaire gauche 

Pas d'adenomegalie axillaire 

Le médecin n'a pas été très rassurant 😞.

Moi c'est plutôt le matin que les angoisses me sugmergent. Je me sors tout juste d'une dépression avec de forts troubles anxieux, 

J'ai appris cette mauvaise nouvelle jeudi dernier, impossible d'aller travailler vendredi tellement je pleurais. Mais je vais reprendre le travail mardi, ce sera un bon moyen de penser à autre chose en attendant les résultats des examens.

J'ai la chance d'être très bien entourée, j'espère que toi aussi 

Llagach

Bonjour, 

Bon et bien rendez vous cet après-midi avec mon médecin généraliste pour les résultats de la biopsie. 

Elle a demandé a ce que je vienne accompagné donc forcément je me doute bien que ce sera pas bon....

Je suis bien entourée également de mon côté...en tous cas pour le moment. 

Tu as raison,  retourner au travail va te permettre de t'occuper l'esprit. 

Mariegouen

Bon courage à toi.

Tiens nous au courant des résultats 🤞🤞

Llagach

Merci.

Je posterai un petit mot suite aux résultats. 

Bonne journée et bon courage également 

Llagach

Bonjour, 

Bon et bien le résultat est tombé : il s'agit d'un carcinome canalaire infiltrant.

J'ai rd vous seulement le 29 mai a l'hôpital pour la suite de ma prise en charge.  L'attente va être longue..

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de nous informer. Il s'agit de la forme la plus commune de cancer du sein. L'attente des rendez-vous est toujours très anxiogène mais une fois le protocole de soins défini, vous passerez en "mode combat" avec pour objectif la guérison au terme du parcours.

Cordialement

Dr Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top