nouvelle de maman

5 commentaires
jessymyness

j ai l impression de ne pas être entourer j ai appeler le cancérologue pour savoir ce qu il penser de l état de ma maman, il a dit qu il me rappellerai j attend encore !!
elle maigri encore et encore et ne fait que dormir elle ne peut plus dormir allonger , alors elle prend un gros coussin le pose sur c genoux et pose sa tête dessus , elle ne lève la tête que pour dire qu elle a mal ! et elle devient de plus en plus jaune le blanc de c yeux et totalement jaune , dsl de vous déranger mais je ne sais pas a qui d autre en parler tt le monde dit la même choses , COURAGE DONNE LUI DE L AMOUR , mais je voudrais tellement faire quelque choses pour elle !! :'( je suis consciente que je n y peut rien , mais j aimerai savoir si elle va s améliorer ou encore plus dépérir connaissait vous des personne qui on vécu la même maladie (cancer du duodénum métastaser au foie ) pour savoir l évolution , ou des témoignage de guérisons pour donner ne serai ce qu une toute petite lueur d espoir ? enfin je suis au bout du rouleau je ne sais plus quoi faire .... aussi pouvez vous répondre a cette question svp tout le monde me dit que quand on devient jaune c'est que c bientôt la fin est ce que c vrai ? bien a vous Jessica ...

Image profil par défaut
Animateur du forum

Bonjour Jessica,

J'espère qu'un maximum de personnes témoigneront et répondront à toutes vos questions. En attendant, n'hésitez pas à nous appeler au 0.810.111.101. Vous y trouverez de l'écoute et des conseils.

Bien cordialement

Romain

jessymyness

merci beaucoup romain j appellerai sans doute cordialement

Mel

Bonjour , c'est dificile d'accompganer un proche qui lutte contre une grave maladie . Il n'y a hélas psas de méthode à apprendre et tous les conseils donnés par autrui ne sont pas feocément les bons .Facile de dire certaines choses quand on est pas soit même impliqué ! Dans votre cas seul le coeur et l'affection peuvent vous guider à aider votre maman à passer ce cap dans trop de peur et d'inquiétude .Le moment venu les soins palliatifs lui seront donnés . Si pour vous c'est trop dur ce qui se comprends quand elle sera prise en charge dans se type de service ça sera moins lourd pour vous car vous pourrez passer des moments ensemble en toute sérénité . Nous sommes la sur ce Forum pour vous souteneir n'en doutea pas mais pour les solutions et les réponses médciales il faut voir avec la Ligue . On vous conseillera . Bien à vous et pline de courage et de force .Mél .

Rosevie

Bonjour Jessy
Je me souviens bien de toi
Mèl, a posté un message qui reflète bien ce que j'ai pu traverser
j'ai accompagné 2 personnes de ma famille jusqu'à la dernière minute, je savais qu'il n'y avait rien à faire.
En ce moment même, le cancerologue ne t'a pas appellé, et bien toi, rappelles le.Lui seul, et le medeçin traitant savent si ta maman est en fin de vie ou pas.
Et le temps qu'il lui reste, tu te poses cette question,personne ne le sait, sauf, en fin de vie, mais aucun medeçin va te dire tel jour, impossible.

Ta maman si elle souffre, sera prise en charge, soigne dans les soins palliatifs. Tu peux demander à être reçue par la psy de l'hosto, et de voir les visiteuses des soins palliatifs, elles nous apportent un réconfort , jusqu'au bout.Elles sont là pour tout entendre, le malade parle plus façilement de ses peurs à un personnel spécialisé.
Médicalement, tu ne peux rien faire, mais ta maman elle, a besoin de savoir que tu l'aimes, et tous ces petits gestes, lui tenir la main, caresser son front, son poignet, apportent à ta maman, ce dont elle a besoin.
Si elle parle, écoutes là, et profites en pour dire que c'est une maman merveilleuse, que tu l'admires, qu'elle est unique, c'est ce que tu fais, et tu ne peux rien faire de plus.
et que toi, tu te sens plus courageuse que tu ne le pensais.Cela aussi est très important, ta maman, doit sentir, que tu est "forte " bien qu'une maman doit sentir bien des choses.

L'accompagner, lui dire et redire ton amour, et vivre intensement chaque moment passé avec elle.

N'hésites pas à re telephoner au cancerologue, qui t'a peut être oubliee, poses toutes les questions, et reviens nous voir
courage à toi,
accroches toi, ces moments sont très très durs, et si tu peux être entourée, fais appel à ta famille, des amies.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

derreumauxl
Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.