Profil utilisateur

Image profil par défaut
Italorose
Image profil par défaut
Itarose
Bonjour à vous toutes et tous, mon épouse et moi sommes très inquiets , en vérité plus moi qu'elle qui est bien plus forte que moi... Depuis quelques jours, 3 semaines environ, une grosseur est apparue sur la tempe gauche de mon épouse . Assez ferme, légèrement caoutchouteuse , pas très mobile , la peau qui la recouvre à l'air saine , juste une petite tache brune qu'elle avait depuis pas mal de temps, Cette grosseur s'est développée très rapidement mais depuis je dirai quelle stagne . Nous en avons vite parlé à notre médecin traitant qui lui a conseillé une radio crânienne et une échographie , la radio n'a absolument pas démontré d'anomalie osseuse, tout est normal . En ce qui concerne l'échographie, je me permet de mettre ici le compte rendu :
Renseignements cliniques :
Masse indurée
Résultats :
Lésion ovale de contours réguliers très vascularisée, d'une échostructure très comparable un lipome, mesuré à 31 x 11 mm sans aucun signe d'envahissement des structures sous-jacentes, le diagnostic de lipome aurait pu être évoqué en l'absence de l'induration clinique et de l'hypervascularisation en doppler couleur : compte tenu de l'évolution très rapide, l'hypothèse d'un sarcome des tissus mous ne peut malheureusement pas être exclue, c'est pourquoi il est souhaitable de réaliser une IRM
Conclusion :
Masse périorbitaire gauche devant faire l'objet d'un complément par une IRM afin d'exclure un éventuel sarcome du tissu mou.
Nous avons réussi à avoir un rendez vous assez rapidement pour une IRM , dans 10 jours . C'est à la fois court et très long ,...
Nous sommes très inquiets et nous attendons au pire .
D'avance merci pour vos conseils et votre aide
1 discussions créées1 commentaires postés

Dernières contributions

04/11/2025Commentaire de la discussion Lipome ou sarcome ?
04/11/2025Création de la discussion Lipome ou sarcome ?

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter