Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
Chimelle
Il y a 5 années 5 mois

Docteur Marceau,
Dans le cadre des résultats d'une Himmunohistochimie, j'aurais voulu savoir ce que signifie : RH + et HER2-
Je vous remercie.

Autres types de cancers
6 commentaires
Image profil par défaut
jennifer reinoso
Il y a 5 années 5 mois

Bonjour
Je suis inquiete par rapport au cancer du pancreas
Je suis une femme de 33 ans et j ai peur d avoir le cancerdu pancreas
.voici mes symptomes: j ai une douleur dans le dos qui se reveille quand je travaille (aide menagere a domicile) pendant la nuit je n ai aucune douleur et des lors ou j ai fini le travail la douleurs appaise
J ai pu lire que dans le cnacer du pancreas on a mal dans le. Dos
Ma douleur se situe au niveau de lomoplate droite et tirer jusque mes cervicales
Merci de m eclairer un peu plus

Cancer du sein
4 commentaires
Image profil par défaut
NANON
Il y a 5 années 5 mois

Bonjour à tous et a toutes
Je m'appelle Natalia. J'ai un cancer du sein ( degré développé et diagnostiqué récemment)
Actuellement je suis au RSA (480 euros par mois ) et j'assume des besoins d'une personne malade et sans revenu qui vit avec moi ( ma maman). Je viens d'effectuer la demande de AAH, mais le délai est trop long (4 ou 6 mois!)
Mon assistante sociale a dit que elle ne peut pas m'aider car le RSA ( 480) euros c'est deja beaucoup ...

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
SABRINA.S5
Il y a 5 années 5 mois

Bonjour,
Je m'appelle Sabrina, j'ai 47 ans et j'ai un cancer du sein métastatique au niveau osseux depuis 2015.
Je viens d'apprendre cette semaine que j'ai une tumeur de 2 cm au cerveau. Je vais devoir repartir pour quelques séances de radiothérapie.
Je suis très affectée psychologiquement. Je ne sais pas quoi faire pour aller mieux, je me pose beaucoup de question et je vous l'avoue j'ai très peur. J'aimerais trouver de l'aide...
D'avance merci pour tous vos conseils.

Cancer du sein
Aucun commentaire
Image profil par défaut
pauline et coraline
Il y a 5 années 5 mois

bonjour,
nous sommes élèves en classe de premières ST2S et nous devons faire un travail pour le bac et nous avons choisi pour thème "comment apprendre a vivre avec le gène du cancer du sein"et nous voudrions avoir plusieurs témoignages de personnes qui n'ont pas était soutenu,qui ont eu leur cancer pendant leur grossesse ,comment c'est passer la reprise du travail...
merci d'avance
Pauline et Coraline

Cancer de la peau
3 commentaires
Image profil par défaut
Raymonde.C
Il y a 5 années 5 mois

Actuellement ,traitée par immunothérapie (PEMBROLIZUMAB) dans le cadre d’un mélanome métastatique, puis-je ma faire vacciner contre la grippe ?
Je vous remercie de votre réponse.

Cancer du côlon et du rectum
3 commentaires
Image profil par défaut
Shamlee
Il y a 5 années 5 mois

Bonjour , nous venons d'apprendre qu'après 5 ans de combat , notre maman chérie ne va as gagner contre cette fichue maladie .
Je voudrais avoir votre avis et conseils , est que je dois préparer mes jumeaux de 2 ans ?
Je ne sais pas quoi faire . Ils sont très empathiques tous les deux , ils ressentent beaucoup de choses , et je ne veux pas les effrayer . Je suis totalement perdue . Je n'ai moi-même pas totalement assimilée la nouvelle , c'est très dur .
Merci d'avance de votre aide .

Vie après un cancer
12 commentaires
Image profil par défaut
Sandra07
Il y a 5 années 5 mois

Bonjour,
Voilà cela seulement 6 mois que j'ai fini les traitements lourds, et depuis hier j'ai repris le travail, contre mon grès, je ne me sens plus à ma place, j'ai une journée éprouvante moralement, je fais que pleurer depuis hier soir, je ne sais plus où j'en suis. Je voudrais savoir si cela est normal où pas.

Merci pour votre aide.

Autres témoignages et questions
1 commentaire
Image profil par défaut
mikulski
Il y a 5 années 5 mois

bonjour, j'aurai besoin d'un justificatif de mes dons pour les années 215, 2016 et 2017, merci d'avance , cordialement mr Mikulski

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
Chris-tine
Il y a 5 années 5 mois

Bonjour,
Traitée depuis 1 an pour un cancer du sein (HER2), j'ai terminé la radiothérapie, ai été opérée mais la chimio a du être interrompue pour cause d'insuffisance cardiaque. Il me manque 1 cure d'EC100 et 3 d'Herceptin. D'autres personnes ont vécu cela? Leur coeur a-t-il récupéré? Au bout de combien de temps (je m'interroge car suis professeur de danse...).
Avez-vous vécu une rechute après cela?
Merci
Christine

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.