Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Autres types de cancers
18 commentaires
Image profil par défaut
Francky 76500
Il y a 2 années 5 mois

Bonjour voilà je m appel Franck et je suis très angoissée .depuis trois semaines j ai commencé a avoir douleur thoracique ,suite à ça le médecin m'a fait faire prise de sang et radio poumon .la prise de sang a révélé un taux élever de potassium..suite à cela continuer à avoir douleur mais cette fois ça c est propagé au dos et abdomen.suite a c est douleur recontroler par prise de sang et le soucis mais de glycérine au dessus 1,17 le résultat les lipase sont bon mais de grosse douleur a l epigastrique et vers la gauche flanc ..j ai donc peut d avoir début de cancer procreas ..

Cancer du côlon et du rectum
3 commentaires
Image profil par défaut
Béné971
Il y a 2 années 5 mois

Alors je vous raconte, pour calmer les douleurs on m’à donné du fentanyl pendant plusieurs mois . Lorsque j’ai voulu arrêter j’ai été malade et j’ai compris que je devais baisser au fur à mesure. Vendredi comme j’étais au plus petit dosage j’ai stoppé et je me suis retrouvé comme une droguée en manque! J’ai marché pendant 2 jours et surtout la nuit dans mon patelin. J’ai découvert qu’un monsieur très poli dormait à l’arrêt de bus,une fête sauvage(on est en couvre feu à 18h) avec un super dj,j’ai dansé, fais du vélo elliptique sur le parcours de santé...

Cancer de la prostate
2 commentaires
Image profil par défaut
Dim75019
Il y a 2 années 5 mois

Bonjour Dr,
Est-ce qu'il peut y avoir un lien entre une élévation concomitante des marqueurs PSA total à 6,3 ng/ ml (< à 4,0) et CA 19-9 à 160 U/ ml (< à 37) ? quand le bilan hépatique est normal ( ASAT/ ALAT/ phosphatases/ bilirubine/ lipase) à l'exception des GGT un peu dégradés (103 UI/ l pour un max. de 64).
Merci par avance.
Cordialement.

Cancer du côlon et du rectum
1 commentaire
Image profil par défaut
BaDy
Il y a 2 années 5 mois

Mainte demarche, mainte discussions, mais on tombe toujours sur des pro de la medecine qui appliquen toujours les memes protocoles. Est- ce-la bonne pratique ou il y a des cas par cas.? Je pense qu´il y a un grand débat car les réponses des médecins différent d´un a l´autre, alors il y a confusion en tant que patient. Est-ce que c´est la concurence? Pas pas pour les patients non??

Autres témoignages et questions
5 commentaires
Image profil par défaut
rob
Il y a 2 années 5 mois

bonjour tout le monde
alors attention je préviens tout de suite on n'est pas a la capital mais bien dans le fin fond du finistère sud a quimper on fait avec les moyens du bord.
hier soir j'ai pris quelques clichés :https://ibb.co/album/QXwDJR que je voulais partager avec vous tous,histoire d'illuminer le forum,après tout noël approche et j'aime bien cette période.
bonne journée a tous.

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
1 commentaire
Image profil par défaut
MAG1969
Il y a 2 années 5 mois

Bonjour Dr et à tous, mon papa 80 ans est extrêmement fatigué suite à sa 1ère chimio /lmmunotherapie. Il va commencer son 2ème cycle de 3 jours. Les analyses sang montrent un légère anémie, sinon tout est OK. Comment aider à diminuer cette extrême fatigue qui l'oblige a ne presque plus bouger ? L'oncologue peut donner des médicaments ? Kiné ? Maman et moi sommes désemparés. Avez-vous eu cette fatigue qui ne passe pas dans votre temps de repos ? Qu'avez vous fait ? Merci a tous.

Cancer du côlon et du rectum
9 commentaires
Image profil par défaut
Davis
Il y a 2 années 5 mois

Je pense à vous les copains de galère qui passent les examens ! Faut que ca aille ! J ai besoin encore de vous moi le 5 janvier ! Les 3 mois sont bientôt terminés pour moi. J ai l’impression que ca passe de plus en plus vite non ?!! Bon j sais.. j vais me faire taper sur les doigts on en est pas encore là… bref .. j attends les nouvelles avec impatience et j pense fort à vous ! Bises les copains

Autres témoignages et questions
2 commentaires
Image profil par défaut
marley
Il y a 2 années 5 mois

Bonjour
Je suis déjà venue sur ce forum car ma mère avait un cancer du sein triple négatif rh- her2-metastase foie puis os.
Elle s est battue 1 an et demi et partie au mois de mars. Je l ai accompagnée jusqu au bout à domicile
Test génétique car c est la 3eme fille à avoir un cancer du sein. Pas de marquage pour le brca1 et 2 mais présence sur TP d un variant c665C>A,p.(pro222Gln)TP53.
Les tests génétiques n ont pas été plus loin
J ai besoin d en savoir plus. Il semblerait que la recherche ne soit pas assez avancée aujourd'hui.

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.