Forum de discussion

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.
Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
BABOU62
Il y a 3 années 7 mois

Bonjour à toutes et tous
Avant toute chose,bon dimanche
Je serai opérée le 9 septembre et le protocole de radiothérapie sera de 5 semaines
Je sais que m’occuper l’esprit et bouger m’est absolument nécessaire aussi j’aurai aimé savoir si certains et certaines d’entre vous ont travaillé pendant leur radiothérapie et si la fatigue n’a pas été trop difficile à gérer
Merci à tous
Affectueusement

Autres types de cancers
6 commentaires
Image profil par défaut
EmmanuelleC
Il y a 3 années 7 mois

bonjour a tous,
nouvelle sur ce forum on vient de me diagnostiquer un cancer du canal anal étendue au bas rectum et métastasé au foie lésions multiples j'ai 39 ans et je vis seule avec mes deux enfants 10 et 7 ans je commence la chimio le 8 septembre a base de taxotere j'aurais voulu des témoignage de personnes qui ont eue un parcours un petit peu semblable bien que je me dise que chaque parcours est unique et propre a chacun merci d'avance pour vos lecture et vos réponses

Cancer du côlon et du rectum
Aucun commentaire
Image profil par défaut
Saracanette
Il y a 3 années 7 mois

Ma grande mère vient d être diagnostiqué comme atteinte d un cancer du colon. C est un bilan pour de l anémie qui a permis de savoir. Elle n'a pas de autres symptômes mange bien, n'a pas de douleurs... Après le rdv avec la gastroenterologue il a été décidé que l'opération était trop risqué, on a décidé de ne rien faire à part surveiller son état et si elle a des douleurs ou des problèmes de transit, on doit voir pour une prothèse. Je suis assez inquiète pour elle et même si je pense avoir fait le bon choix je ne veux pas la perdre trop vite.

Cancer du sein
2 commentaires
Image profil par défaut
Rita005
Il y a 3 années 7 mois

Bonjour à tous, bonjour Dr,
Je dois bientôt faire des séances de radiothérapie (25) suite à un cancer HER2 (avec atteintes ganglionnaires) . Rémission complète depuis un an toujours sous Herceptine ...
J'aurais bientôt une radiothérapie sur le sein mais ce qui m'inquiète surtout est que cette dernière sera "sus et sous claviculaire " et peut-être axillaire (je ne sais pas trop )mon médecin généraliste m'ayant vaguement fait comprendre que ce n'est pas anodin sur ses ganglions sus et sous claviculaire .

Cancer du sein
6 commentaires
Image profil par défaut
catou13
Il y a 3 années 7 mois

Des nouvelles,

En premier je suis sincerement desolee car je n'ai pas répondu à tous vos messages de soutien.
Un grand merci à vous tous mais j'etais HS.
J'espere que vous allez bien.
Cathy bon courage à vous.
Stephane quel plaisir de vous lire pour cette bonne nouvelle.
Je souhaite à tous les membres de ce forum et à tous les intervenants une bonne soiree.
Amicalement.
Cathy

Cancer du sein
4 commentaires
Image profil par défaut
Cathy92
Il y a 3 années 7 mois

Coucou à tous et toutes,
Eh oui, ça y est hier seulement 14000 plaquettes et bien sûr une nouvelle transfusion de plaquettes et un après midi soirée aux urgences de l'hegp (j'avais négocié car je n'avais pas vraiment envie de m'y refaire le samedi !!).Alors maintenant on attend la prise de sang de mardi en espérant que je ne vais pas les détruire comme les 2 précédentes car à force de repousser les séances de chimio j'en ai jusqu'à la saint glinglin!!!

Cancer du sein
8 commentaires
Image profil par défaut
Nini1805
Il y a 3 années 7 mois

bonjour
On m'a diagnostiqué un cancer du sein triple négatif, et je vais bientôt commencer la chimio avant d'être opérée par la suite.
Qui a eu ce genre de cancer afin de m'informer.
J'ai rdv seulement dans une 15 aine de jours avec l’oncologue.
Merci

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.