Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Cancer du sein
2 commentaires
Image profil par défaut
Rita005
Il y a 3 années 7 mois

Bonsoir Dr et bonsoir à tous,
Je vous avoue être stressée avec la radiothérapie. J'aimerais savoir si lors de l'irradiation des ganglions sus et sous claviculaires , il y a un risque au niveau de la glande tyrroide et aussi un risque au niveau des glandes salivaires, car toutes les deux sont relativement prés de l'embase du cou et proche des ganglions irradiés. (sus et sous claviculaires)
Merci et bonne soirée.

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
4 commentaires
Image profil par défaut
CarolineNouvel
Il y a 3 années 7 mois

Bonjour à tous,
J'ai appris ce jour que mon père devait subir une lobectomie pulmonaire (gauche). Le chirurgien a été très professionnel et nous a fait part de l'ensemble des complications possibles. Bien qu'une opération soit considérée comme une chance, l'ensemble des complications fait peur. Pouvez-vous me renseigner, ou me faire part de vos témoignages? je suis preneuse de toutes informations. Je vous remercie bien sincèrement. Bon courage à tous et et toutes.
Caroline

Cancer de la prostate
2 commentaires
Image profil par défaut
canoukalie
Il y a 3 années 7 mois

Bonjour, l'aquagym (5h/semaine) m'a redonné forme et peps (cancer du sein en 2016, avec métastase ds une vertebre disparue en 2018, ré apparue en fev 2020 par radiothérapie stereos tactique fin Avril, qui m'a complètement mise à plat pdt 2 mois...). J'ai repris l'aquagym en Juin, sous autorisation de mon médecin) . Maintenant le Covid remonte... Et je ne suis pas tranquille. Je ne vois pas le personnel désinfecter après chaque groupe..., pas de masque ds les vestiaires, et la porte ouverte pour aérer le bassin sera bientôt fermée avec l'automne.

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
P14
Il y a 3 années 7 mois

Bonjour, depuis 2 jours j’ai le sein et le téton qui me gratte énormément, cela me rends folle. J’ai du liquide qui en sort(sans sang) . C’est le sein dont j’ai eu un cancer il y a 2 ans. Est-ce grave ? Dois-je m’inquiéter ? J’ai aussi mal dans les os des épaules du même côté. Merci

Autres témoignages et questions
1 commentaire
Image profil par défaut
Ady66
Il y a 3 années 7 mois

Bonjour,
Il y a quelques mois, un nodule rond, dur et non-douloureux est apparu au niveau de mon aine gauche. J'ai passé une échographie inguinale dont la conclusion est en faveur d'un kyste sébacée. Mais mon inquiétude demeure car je ne suis pas certaine du niveau de fiabilité des échographies. Je redoute une métastase ganglionnaire... Ma question est donc la suivante : doit-on faire entièrement confiance aux échographies ? Est-ce que cet examen permet d'établir un diagnostic sûr ?
Merci par avance pour votre réponse.
Cordialement,
Adeline

Vivre avec un cancer, traitements et soins
4 commentaires
Image profil par défaut
Thea
Il y a 3 années 7 mois

Bonjour,
Je suis sous immunothérapie depuis début janvier et je prends du poids, j'en parle aux médecins mais leur seule réponse est: vous allez mieux! J'aimerais savoir si vous avez pris également du poids où si c'est dû à autre chose dont personne ne se préoccupe.... Merci

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
5 commentaires
Image profil par défaut
Magou
Il y a 3 années 7 mois

Bonjour,
J’ai 48 ans et je viens d’arrêter de fumer. 30 ans de cigarettes...
j’ai une douleur à l’omoplate. Je suis allée voir mon médecin et j’ai fait une prise de sang ou tout est ok. J’ai fait aussi Mammo et écho et ras.
Je voulais savoir si avec un cancer on pouvait avoir une prise de sang sans anomalie ( globules, plaquettes,etc...
je suis très inquiète.
Merci pour votre retour
Bonne journée à tous

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
5 commentaires
Image profil par défaut
AnnabelleDallak
Il y a 3 années 7 mois

Bonjour
Mon mari il y a presque 3 a eu une tumeur carcinoide au poumon droit il a donc subi une lobectomie lobe du milieu.
Les examens sont bons jusque ici, pas de traitement rien juste un contrôle tous les ans. Aujourd'hui nous sommes sur le point d emprunter la banque s'est vu très rassurante au sujet de l'assurance emprunteur, mais je ne suis pas sûre que la conseillère ait mesuré le réel impact de la maladie est ce que qqun pourrait m aider a trouver une assurance emprunteur, ou juste me partager son expérience ....je vous remercie beaucoup

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.