Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
MARIE-LINE bordier
Il y a 4 années 3 mois

Bonsoir,
J'ai été opérée en novembre dernier d'un cancer du sein avec mastectomie et reconstruction immédiate avec lambeau dorsal + prothèse.
je voulais juste dire à toutes les personnes qui hésiteraient, qu'il ne faut pas hésiter, le bien être que cela procure n'a pas de prix, les douleurs sont supportables, même si l'opération est assez lourde.
C'est le docteur GEORGESCU du Centre Becquerel de Rouen qui m'a prise en charge, et je le remercie pour son professionnalisme sa gentillesse et son écoute.

Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
1 commentaire
Image profil par défaut
sanasana
Il y a 4 années 3 mois

Bjr, je suis salarié en France depuis 3 ans et ma mère résidente au Maroc est atteint d'un concert ORl qui ne peut être traité au Maroc j'aimerai savoir ou je peux aller (hôpital) qui accepte les étrangers j'ai contacté plusieurs hôpitaux sans vain prière de m'orienter ?

Autres témoignages et questions
1 commentaire
Image profil par défaut
Manuemvbb
Il y a 4 années 3 mois

Mon père est mort dans d'atroces souffrances. Certains m'auront dit que ça a été rapide, ah oui mais le pauvre ça a été l'horreur il a souffert le martyre du début a la fin. Il ne supportait pas la morphine il en avait tous les effets négatifs secondaires et aucun bénéfiques.. il était plongé dans une grande fatigue a côté de la plaque et pourtant il souffrait le martyre. On a appris sa maladie le 28 déc et il est mort le 11janv .Inoperable stade 4 des métastases sur le foie et les artères. Son cancer du pancréas nous la tué.

Cancer de la prostate
5 commentaires
Image profil par défaut
MAYERLING
Il y a 4 années 3 mois

Bonjour,
Mon compagnon, âgé de 80 ans a son taux de PSA qui est passé pour la première recherche de 6.80 à 13.9 un peu plus d'un an après.
Entre temps, une I.R.M. a été faite et a décelé une hypertrophie de la prostate sévère. Aucun foyer cancéreux.
Suite à une consultation chez l'urologue, celui-ci lui a prescrit du PERMIXON avec contrôle du PSA à 3 mois, précisant que si le taux de PSA avait encore augmenté, il faudrait faire une biopsie.

Cancer de la prostate
5 commentaires
Image profil par défaut
Liloudix
Il y a 4 années 3 mois

Bonjour Docteur,
Peut-il y avoir des métastases avec un PSA indétectable ? (<0.01)
Mon père a fait un irm suite à des douleurs au pied. J'ai peur que cela en soit la cause.
Merci d'avance pour votre réponse.
Lilou

Cancer du côlon et du rectum
2 commentaires
Image profil par défaut
carrie75
Il y a 4 années 3 mois

Bonjour docteur,
Mon papa, qui n'a finalement qu'une seule metastase au foie après avoir fait un PET scan, il va faire chimio avant opération du foie et du colon. Il a un déficit partiel en enzyme Dpd et donc une chimio modifiée (moins de 5FU).
Il s'inquiète de savoir si elle sera aussi efficace ? Son oncologie dit que oui, mais je ne comprends pas comment une chimio sous-dosée peut être aussi efficace...

Lymphomes (maladie de Hodgkin et lymphomes non hodgkiniens)
3 commentaires
Image profil par défaut
vava13
Il y a 4 années 3 mois

Ma mère a un lymphome avec juste un ganglion au niveau de laine elle doit commencer une chimio aujourd'hui elle a 80 ans. Je voudrais savoir si elle va perdre ses cheveux. Le medecin n en a pas parlé
Elle commence une chimio médicamenteuse puis après en injection 1 fois par semaine.

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.