Forum de discussion

Image
forum de la Ligue

Bienvenue sur le forum de discussion de la Ligue contre le cancer.

Cet espace est dédié aux patients et à leurs proches qui souhaitent échanger et partager leur vécu, leur expérience.

Avant de contribuer, merci de prendre connaissance de la charte du forum.

Vous trouverez ci-dessous les différentes thématiques du forum ainsi que les dernières discussions.

Les dernières discussions

Cancer du côlon et du rectum
1 commentaire
Image profil par défaut
GERER SEULE
Il y a 4 années 5 mois

Bonjour
J'ai des bizarreries inhabituelles de transit intestinale et je m'inquiète.
J'ai une information qui date de 11 mois et qui est positive dans l'ensemble
# mais je ne sais pas si cela doit me rassurer!!!
J'ai subi une intervention sur les ovaires il y a 11 mois.
A cette occasion, durant la coélioscopie, le chirurgien a exploré et le compte rendu dit:
La cavité abdominale est normale
On ne retrouve aucune lésion suspecte dans les coupoles diaphragmiatques

Cancer du sein
3 commentaires
Image profil par défaut
mimi1974
Il y a 4 années 5 mois

Est ce qu il y a quelqu un parmi vous toutes qui a refusé d aller faire sa radiotherapie ?
Merci pour vos reponses.

Cancer du côlon et du rectum
2 commentaires
Image profil par défaut
Butterfly
Il y a 4 années 5 mois

Bonjour depuis aujourdhui apparement je fais une angine rouge sauf que sa cest rien mais tout les jours je dois me rendre à l'hopital pour mon papa qui à un cancer colon metastasé au foie il est dans un état tres faible . Est ce que cest dangereux pour lui si je l'approche ? Je ne voudrai pas le contaminé vu son état mais je suis la seule qui à besoin en ce moment car il es en soin pallialif . Merci a ceux qui pourron m'aider

Cancer du sein
5 commentaires
Image profil par défaut
AX19B
Il y a 4 années 5 mois

Bonjour à Tous,
Voilà une semaine qu'un cancer du sein triple négatif a été diagnostiqué à ma femme de 30 ans. Tumeur de 15mm Carcinome canalaire infiltrant Grade 2 - TI 67 : 70%. Le monde vient de s'écrouler autour de nous. Nous avons un enfant de 2 ans que nous avons mis 3 ans à avoir, nous venons de finir il y a 2 semaines nos 10 années d'étude et avons été diplômés... Ma question est la suivante: la médecine moderne française est elle aujourd'hui capable de guérir complètement un cancer triple négatif ? Je vous remercie vivement pour votre retour.

Cancer du sein
2 commentaires
Image profil par défaut
Morgane29
Il y a 4 années 5 mois

Bonjour
Je suis à la recherche de patrons pour réaliser des bonnets confortables pour ma maman.
Merci
Morgane

Cancer du côlon et du rectum
1 commentaire
Image profil par défaut
pj42
Il y a 4 années 5 mois

Bonjour,
Depuis 6 ans je souffre de l'estomac et du ventre . Il y a 6 ans j'ai passé des tonnes d'examens (coloscopie, gastroscopie, scanner, IRM, prise de sang) tout était normal, ces douleurs ont perdurées et il y a 5 ans j'ai refait une gastroscopie toujours RAS .

Vivre avec un cancer, traitements et soins
2 commentaires
Image profil par défaut
Ank
Il y a 4 années 5 mois

Basée sur mon expérience je me permets de donner un conseil pour les personnes qui sont en chimio et qui sont constipés : faire des Enemas au café. Cela aide pour la constipation et fait aussi le détox du foie. Moi je le fais chaque jour et sans cela j'aurais pas pu survivre à mes multiples séances de chimio.
Bonne courage !

Cancer du sein
1 commentaire
Image profil par défaut
Cathy92
Il y a 4 années 5 mois

Bonjour,
Après un 1er cancer hormono dépendant en 2016 où j'avais échappé à la chimio (mais pas à la mastectomie totale avec curage axillaire + lymphodème et radiothérapie) j'ai été diagnostiquée fin octobre d'un carcinome infiltrant de type non spécifique, bifovalgrade SBRII, triple négatif (RO--, PR--, absence de surexpression de C-erb-B2. Score0) et KI 67 : 15/20%
On ne sait pas encore s'il est métastasé mais il y a , en plus du ganglion axillaire,une condensation pas nette au niveau sacroiliaque sur le petscan.

Lancer une discussion

Pour lancer une nouvelle discussion, vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Je soutiens la Ligue contre le cancer

Dons ponctuels
Dons mensuels
Montant libre
Mon don de 50€ revient à 17€ après déduction fiscale.
Je fais un don
Image
Socio esthétique

50€

Une séance de soin socio-esthétique

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.