Consultations psychothérapeutiques

Image
Profitez de séances psychothérapeutiques prises en charge par la Ligue

La survenue d’un cancer est une épreuve pour le corps, mais c’est également un véritable bouleversement psychologique et émotionnel. Un soutien psychologique vous permet d’exprimer vos difficultés, de les identifier et de les soulager.

Vous et/ou votre entourage (famille et proches) pouvez bénéficier de consultations psychothérapeutiques gratuites appelées Consultations Suspendues©.

Ce dispositif, unique en France, est possible grâce à un partenariat entre notre Comité et le Centre Pierre Janet. D’un côté, le Comité de la Moselle finance des séances via un système de bons et de l’autre le Centre Pierre Janet met à disposition un réseau de psychologues sur le département de la Moselle.

Si vous en ressentez le besoin, n’hésitez pas à nous contacter afin de connaître la démarche pour bénéficier de bons de Consultations Suspendues©.

Pour en bénéficier

La demande doit être réalisée par votre médecin traitant ou votre oncologue auprès du Comité à l’adresse mail suivante consultations.suspendues@ligue-cancer.net en indiquant :

  • Nom,
  • Nom de naissance,
  • Prénom,
  • S’il s’agit d’un aidant ou d’un malade,
  • Adresse postale complète.

3 bons de Consultations Suspendues© sont ensuite envoyés par courrier directement à votre domicile. Dès réception des bons, vous pouvez prendre RDV auprès d’un psychologue membre du réseau (liste consultable sur le site web du Centre Pierre Janet). 

Si vous ressentez le besoin de renouveler la prise en charge, contactez-nous directement via consultations.suspendues@ligue-cancer.net afin de recevoir jusqu’à 3 nouveaux bons.

Pour plus d'informations sur les Consultations Suspendues©

65 rue du XXème Corps Américain
57000 Metz
France

Numéro Vert : écoute et soutien psychologique

Image
aidea

Numéro Vert : écoute et soutien psychologique

La Ligue nationale contre le cancer met à votre disposition un numéro de téléphone gratuit, le 0 800 940 939 (du lundi au vendredi de 9h à 19h).  

En tapant 1, vous pouvez accéder à un service d’écoute et de soutien, anonyme et confidentiel, assuré par des psychologues. Ce service s’adresse à toute personne concernée par la maladie, quel que soit le moment (en attente de résultats, suite à une annonce, au cours de traitements, l’après cancer, etc.).  

Tous les sujets peuvent être abordés : doutes, inquiétudes, souffrance, aspect relationnel, etc. C’est un espace où la parole est libre, sans jugement, pour vous permettre de prendre le temps, de mettre des mots, de se poser certaines questions.  

FacebookTwitterLinkedInPrint